• Ely

Lilo - Petite annonce, repas de famille & toi - Fanny André




Chronique de Lilo – Service Presse


#chronique #sp #Loli


Petite annonce, repas de famille, & toi de Fanny André sorti le 15 décembre en auto-édition




Résumé :


Grâce à une petite annonce, Red a trouvé l'amour avec Ivy, son crush de toujours, mais c'est bien lui qu'il est décidé à fuir pour Noël. Pourquoi ? Parce que cette année c’est un Noël en famille qui est prévu pour les deux amoureux. Et ça, Red n’est pas prêt du tout à y faire face. Comment cacher sa folie douce, ses manies et sa tristesse en période de fêtes ? Le mieux est de partir vite et loin. Il trouvera bien une explication plausible après coup, comme un kidnapping, un test en labo qui a mal tourné ou une mission de protection des témoins digne du meilleur film d'action. Ça, c’était son plan d’origine. Pas sûr qu’Ivy le laisse faire si facilement…

Cette novella de Noël fait suite à « Petite annonce, téléfilms & toi », c’est une romance gay.




Mon avis :


Merci à Fanny André pour ce service presse.


Cela fait bientôt un an qu’Ivy et Red sont en couple, mais malgré tout, ce dernier doute encore de lui et n’a qu’une crainte : d’être présenté à la famille de son amoureux et que ce soit un véritable fiasco…

Ayant tendance à s’égarer dans sa propre conscience et à se parler à lui même, il décide de passer une petite annonce comme l’année précédente mais cette fois-ci ce n’est pas pour trouver un partenaire pour un marathon de films de Noël, mais une échappatoire pour éviter le repas de famille et la présentation officielle.

Et puis aussi, la période des fêtes lui rappelle trop de mauvais souvenirs et il préfère être seul que de faire subir son état à sa moitié.

Cette annonce et ce besoin de fuir sont-ils une bonne idée… ?


Red est un jeune homme qui se pose beaucoup de questions, se parle tout seul à voix haute ou dans sa tête, il manque de confiance en lui et est toujours dans la peur de perdre son amoureux. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il va essayer de fuir pour ne pas se ridiculiser devant sa future belle-famille.


Ivy est la star du campus mais n’est plus un cœur à prendre depuis Noël dernier grâce à une petite annonce à laquelle il a répondu et à rencontrer l’amour. Il a hâte que sa famille rencontre enfin sa moitié même si pour cela il doit utiliser tous les moyens.


Leur première rencontre officielle remonte à l’année dernière quand Red a passé une petite annonce pour ne pas être seul devant un marathon de film pour la période de Noël et c’est comme ça qu’il a rencontré Ivy, son crush du campus. Cette année, la rencontre se fera avec la famille de ce dernier et c’est une angoisse que Red a du mal à gérer mais son chéri sera là pour le soutenir et lui montrer qu’il l’aime tel qu’il est...



J’ai découvert la plume de l’auteure avec cette romance gay et je me suis régalée avec l’histoire de Red et Ivy. L’écriture est légère, fluide et on se laisse portée par les mots. J’ai eu du mal à lâcher mon livre malgré mon boulot.


J’ai adoré le personnage de Red, il est attachant de part son manque de confiance, on a envie de le prendre dans les bras et de le rassurer pour qu’il profite au maximum de ce qu’Ivy a à lui offrir.


Je vous recommande cette lecture de Noël qui fait du bien au moral et qui réchauffe bien pour les soirées d’hiver.

6 vues0 commentaire

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now