• Ely

Lilo - Plus forts que tout - Fanny DL




Résumé :

Depuis son divorce avec Ben, Romy est en pleine déprime. Cet homme avec qui elle a tout partagé était un pilier dans sa vie et, quoi qu’en pense sa meilleure amie, ce ne sont certainement pas des vacances au ski qui vont lui changer les idées. Encore moins lorsque la raison de ses tourments se révèle être son voisin de chalet ! De toute évidence, le sort s’acharne sur elle… Pourtant, Romy a bien remarqué depuis son arrivée que Ben n’arrêtait pas de la dévisager de ses yeux bleus hypnotisants et qu’il semblait vouloir passer le plus de temps possible en sa compagnie. Si ce séjour à la montagne s’annonce des plus mouvementés, elle espère toutefois préserver son cœur de celui qu’elle n’a jamais réussi à oublier…


Mon avis :

Merci à Fanny DL, aux éditions Harlequin et à NetGalley pour ce service presse. Comment continuer à vivre et avancer quand l’homme qui vous a fait le plus de mal est aussi celui que vous aimez plus que tout ? C’est le douloureux combat que doit mener Romane après avoir divorcé de l’homme de sa vie, Benjamin, rencontré sur les bancs du lycée quelques années auparavant.

Peut-être que, finalement, ces vacances entre copines à la montagne sont une bonne façon de tourner définitivement la page de cette histoire ? Sauf que le destin en a décidé autrement, en mettant sur sa route son ex-mari, venu également se détendre à la neige avec sa bande potes... dans le chalet voisin !!! Et si c’était la magie de Noël et ce cadre idyllique au pied du Mont Blanc qui avait fait se réunir ces deux bandes de copains… ou pas ?

Romane Thomas, professeur des écoles, se jette à corps perdu dans son travail pour ne pas laisser son esprit vagabonder vers son ex-mari qu’elle aime toujours. Elle ne veut pas partir pour les fêtes de Noël loin de ses parents mais, sa meilleure amie Adèle, ainsi que Juliette et Alice, essaient de la convaincre de partir à la montagne entre filles. Elle finit par céder mais regrette vite son choix quand elle découvre que son ex n’est autre que son voisin de chalet...

Benjamin Dray, travaille dans l’informatique et, pour se changer les idées après son divorce, il décide de passer les fêtes de Noël en allant faire du ski avec ses potes Eric et Julien. Mais quelle n’est pas sa surprise quand il se retrouve face à son ex-femme… qui visiblement a eu la même idée que lui, vu qu’elle est avec ses amies.

Romy et Ben se retrouvent nez à nez sur le chemin séparant leurs chalets respectifs. La cohabitation ne va pas être de tout repos, surtout quand les deux groupes décident de passer leurs journées ensemble, pour le plus grand malheur de Romy qui a du mal à canaliser ses émotions au contact permanent de son ex que, visiblement, elle n’a pas oublié comme elle le prétend… Qu'en est-il de son côté à lui ?

Cette escapade montagnarde ne les laissera pas indifférents. Je ne connaissais pas du tout la plume de Fanny DL avant de découvrir cette romance de Noël et j’ai beaucoup aimé son écriture fluide qui nous absorbe et nous transporte au coeur de l’histoire. J’ai hâte de découvrir sa plume dans d’autres histoires.

J’ai adoré cette histoire qui m’a fait passer par toutes les émotions. Je n’ai pas pu décrocher de ma lecture malgré mon boulot et ma famille qui me prenaient du temps. Je n’ai pas du tout été gênée par le passé, qui se mêle au présent, au fil des chapitres pour nous permettre de découvrir l’origine de leur histoire et comment ils ont pu en arriver à cet extrême après toutes ces années de complicité et d’amour. Je vous recommande cette histoire qui m’a vraiment émue et que je relirai avec plaisir car l’histoire de Romy et Ben peut arriver à tout le monde.

19 vues0 commentaire

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now