• Ely

Lilo - Pour une dédicace ... - Jenny F.



Chronique de Lilo – Service Presse #chronique #sp #Loli

Pour une dédicace… de Jenny F

sorti le 29 septembre 2020 aux Editions Ethen


Résumé :

Cody est un adolescent qui entretient une relation houleuse avec sa mère. Il se réfugie dans la drogue, mais trouve également du réconfort dans la lecture. Sawyer est un jeune étudiant dont la passion est l'écriture. Il poste ses oeuvres sur une plateforme en ligne et y rencontre un certain succès. Lorsque Cody découvre la dernière histoire de Sawyer, bouleversé, il entre en contact avec l'écrivain. Une correspondance débute et la distance ne les empêche pas de tisser d'étroits liens. Juste deux pseudos derrière l'écran. Mais qui se cache derrière l'écran ? Que va-t-on retenir de cette relation ? La lecture nous le dira... par le biais d'une dédicace.


Mon avis :

Merci à Jenny F et aux éditions Ethen pour ce service presse. Ceci est une homoromance.

Quand la vie n’est pas toujours rose, ne nous offre pas une mère aimante et que son argent sert à acheter de la drogue mais ne compense pas l’amour dont on a besoin, il y a la lecture qui peut sauver… C’est ce qui arrive à Cody, jeune homme de 16 ans qui vit seul avec sa mère, enfin plutôt sa génitrice qui ne lui donne pas l’amour qu’il devrait recevoir, mais son argent qui lui sert à acheter sa dose quotidienne. Il se détruit tous les jours un peu plus pour échapper à sa morne existence. Sa seule autre échappatoire est la lecture. Il lit de nouveaux auteurs sur une plateforme de publication et il va découvrir la plume de Sawyer et être subjugué par son histoire.

Et si la lecture était sa seule bouée de sauvetage dans sa triste existence… ? Cody se moque de ses études, il passe son temps avec ses potes à fumer et à se droguer avec l’argent que sa mère lui donne tous les jours mais il garde quand même assez de lucidité pour ne pas sombrer totalement et il n’y a que la lecture qui lui permet de garder la tête hors de l’eau. Surtout la plume et la disponibilité de son auteur favori, découvert sur une plateforme d’écriture.

Sawyer est un jeune auteur qui va se prendre au jeu de discuter directement avec ses lecteurs et faire une rencontre virtuelle qui va le bouleverser en tant qu’auteur mais également en tant qu’homme quand la rencontre deviendra réelle. La première rencontre entre Cody et Sawyer est virtuelle en tant que lecteur et auteur. Le premier est devenu fan du second et ils entretiennent une correspondance à travers les écrits et les ressentis. Sauf que leur relation naissante, basée sur un malentendu, va être chamboulée au moment de leur vraie rencontre pour une dédicace et tout ne va pas se dérouler comme prévu. La surprise va laisser place à l’inconnu et aux non-dits. Et tout le monde ne sortira pas indemne de cette histoire...

J’ai découvert la plume de Jenny F avec l’histoire de Cody et Sawyer avec une écriture légère et prenante. On rentre de suite dans l’histoire et on se prend à ressentir leurs émotions respectives. J’ai adoré cette homoromance qui met en relation deux jeunes hommes que tout oppose mais que la lecture réunit, malgré tout, par écran interposé, puis en chair et en os. J’ai beaucoup aimé les émotions transmises par leurs conversations virtuelles puis par leur rencontre.

Si vous aimez les relations entre hommes, je vous recommande cette histoire qui vaut vraiment le coup.

2 vues0 commentaire

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now