• Ely

Lilo - Recherche colocataire désespérément - Micaela Smeltzer



Chronique de Lilo – Service Presse

#chronique #sp #Loli

Recherche colocataire désespérément de Micalea Smeltzer

sorti le 26 novembre 2020 chez Juno Publising


Résumé :

Prérequis : 1.Ne fume pas. C’est dégeu.

2.Ne sois pas un connard. Je n’ai pas le temps de gérer tes sautes d’humeur.

3.Nettoie derrière toi.

C’est vraiment si difficile que ça de mettre ses fringues sales dans le panier à linge ? Si tu remplis ces conditions, appelle-moi. Cordialement, Recherche désespérément colocataire. Lorsque je mets l’annonce dans le journal de l’université, je ne m’attends certainement pas à ce que la star de l’équipe de football y réponde. De ce que je sais, Abel Russo est un homme à femmes et un crétin fini. Malheureusement, il est la seule chose à pouvoir m’éviter d’être mise à la porte par mon propriétaire et son ennuyeux air guilleret. Cela devrait être relativement simple – il n’y a aucune chance pour que nous développions des sentiments l’un pour l’autre. Mais il commence à attarder son regard sur moi, et il se pourrait bien que je lui rende ses œillades. Tout ce que je voulais c’était un coloc, mais je suis sur le point d’obtenir bien plus que ce qui était prévu dans l’accord initial


Mon avis :

Merci à Micalea Smeltzer et aux éditions Juno Publising pour ce service presse.


Lou, étudiante et babysitter, se retrouve obligée de chercher un ou une colocataire afin de pouvoir garder son appartement, à cause de son propriétaire, qui a décidé d’augmenter le loyer.

Elle met donc une annonce dans le journal de l’université mais, à aucun moment, elle ne pense que la personne qui va lui répondre est Abel Russo, la star du campus qui cherche à partir de chez sa sœur et de toute sa petite famille, afin de retrouver un peu de calme et de vie étudiante.

Alors l’opportunité est trop belle des deux côtés pour la refuser. Mais ils vont établir des règles de cohabitation qu’ils vont avoir bien du mal à ne pas transgresser…

Abel est la star de l’équipe de foot du campus et il n’aspire qu’à une chose : retrouver le calme qui lui manque en vivant chez sa sœur au milieu de ses neveux et nièces, qu’il adore, mais qui le sollicitent beaucoup. L’annonce de Lou est l’occasion rêvée pour retrouver sa liberté.

Lou, étudiante discrète et babysitter pour arrondir ses fins de mois, ne s’attendait pas à avoir une réponse aussi rapidement à son annonce et surtout pas de tomber sur un homme, comme colocataire, et que ce soit la star de l’équipe de foot de l’université qui remplisse tous ses critères de sélection...

Le destin a voulu qu’Abel et Lou se rencontrent par le biais d’une annonce, non pas « matrimoniale » mais plutôt locative ! En effet, cette dernière est à la recherche d’un colocataire et sa meilleure amie Miranda lui a conseillé de passer une annonce dans le journal de l’université. Quelle n’est pas sa surprise de découvrir la star du campus au point de rendez-vous. Cette colocation ne va pas être de tout repos et le hasard n’a pas fini de les mettre sur le même chemin...

J’ai découvert la plume de Micalea Smeltzer avec ce livre et j’ai tout de suite été prise dans l’histoire. On rencontre des personnages attachants, principaux comme secondaires, dans une écriture fluide et légère mais très prenante. J’ai adoré cette histoire de colocation où les apparences sont trompeuses. Abel n’est pas du tout le séducteur que l’on imagine en tant que star du campus et Lou n’est pas aussi timide qu’elle peut le paraître au premier abord. On va de surprise en surprise au fil de l’évolution de la relation entre les deux colocataires.

Si vous aimez les colocations, je vous recommande ce livre avec lequel j’ai passé un super moment et que j’ai très envie de relire.

11 vues0 commentaire

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now