• Ely

Lli - Kalliopée #2 : Le tribut d'une épouse - Koko Nhan



Résumé:

Enfin mariée au prince Karel, Kalliopée découvre le rôle cruel d'une épouse. Malgré l'amour du futur roi, les chaînes qui entravent désormais ses poignets sont plus dangereuses qu'elle ne s'y attendait. Et son statut de princesse ne lui épargne aucune souffrance. Utilisée, manipulée, blessée, Kalliopée éprouve les sorts les plus sombres que son monde réserve aux femmes. Néanmoins, des alliés de taille sont prêts à se ranger à ses côtés... Et pour prouver sa loyauté à son nouveau peuple, la princesse ne compte reculer devant rien. Pas même la promesse de la mort. Mais Karel, lui, peut-il vouer la même loyauté à sa femme qu'elle n'en témoigne à son royaume ? Ou l'ombre de son père est-elle encore trop grande ?


Mon avis:

Je remercie Koko pour sa confiance de toujours.

Kalliopée est enfin unie au prince Karel, ils se sont juré fidélité, ont voué leur amour dans la vie, la mort, la guerre et la paix mais la future reine de Lapisia est-elle consciente des enjeux qui se cachent derrière cette union ?

Cela fait 24 heures que j’ai terminé ce tome 2 et je pense que je ne m’en suis toujours pas remise tellement j’ai été transportée. Si le tome 1 était un coup de coeur celui-ci est innommable tant j’ai été subjuguée par le destin de Kalliopée. La princesse de Lapisia sait que son nouveau statut d’épouse lui retire le peu de liberté qu’il lui restait, l’asservissement est le destin des femmes dans l’union des cinq. Mais c’est bien mal connaître Kalliopée qui tient et fera entendre sa voix auprès de son époux.

Karel égal à lui-même reste un être froid et sans coeur sauf aux yeux de Kalliopée avec qui il peut être réellement celui qu’il est. Mais derrière tout ça, un secret lui pèse, une vengeance qu’il s’était juré d’assouvir coûte que coûte, mais la donne a changé et le prince doute à présent du bien-fondé de ces projets.

Nos jeunes mariés vont pouvoir enfin apprendre à vivre ensemble, alors même si la tâche n’est pas aisée pour Kalliopée ses sentiments pour Karel vont lui donner la force et la compassion nécessaire pour que cette union perdure. Et même si leur relation est semée de tension, parfois de haine, elle se compose aussi d’amour et de pardon.


Koko Nhan a encore une fois su me faire voyager tant la description des lieux que visite Kalliopée est bien écrite. Je me suis vue les pieds dans le sable face au royaume d’Aquaria, ressentant le climat aride de Lapisia et respirer la brise des plaines verdoyante de Viridia, vous l’aurez compris ce roman est d’un réalisme extraordinaire.

Nous en apprendrons également beaucoup sur les coutumes, les lois ainsi que sur les sentences que le royaume des cinq impose aux femmes et aux épouses.

En bref, un Mega super coup de coeur de dingue, j’ai tout aimé, du premier au dernier mot et il me tarde de découvrir la suite et fin des aventures de notre princesse. Et je tenais encore une fois à remercié Koko pour sa confiance qui dure depuis maintenant plus d’une année, plus qu’une auteure de talent tu es devenue également une amie qui me fait rêver un peu plus à chaque nouvelle histoire.

6 vues0 commentaire

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now