• Ely

Loli - Come & Get me - Emma Berthet


Résumé :

Jamais elle ne doit lui révéler ses sentiments. Ça fait deux ans qu’Annabelle travaille dans le restaurant de Tobias. Et, depuis le début, elle s’est fait une promesse : quoi qu’il arrive, jamais elle ne révélera ses sentiments à celui qui a changé sa vie… et qui la considère depuis toujours comme une amie. Qu’est-ce qu’une fille perdue et brisée comme elle pourrait bien avoir à lui offrir ? Non, elle doit à tout prix laisser Tobias en dehors de son existence chaotique et se concentrer plutôt sur la façon d’éponger les dettes de son père alcoolique tout en assurant un avenir à sa petite sœur. Même si Tobias est désormais célibataire et semble de plus en plus troublé en sa présence…


Notre avis :

Merci à Harlequin et à NetGalley pour ce service-presse. Annabelle et Tobias sont meilleurs amis depuis maintenant deux ans et travaillent ensemble dans le restaurant de Tobias. Ce dernier est tout juste célibataire et en pleine guerre avec son ex-femme. Annabelle s’est promis de ne jamais dévoiler ses sentiments à Tobias alors que celui-ci découvre les siens pour Annabelle. Vont-ils pouvoir être ensemble ?

Annabelle est une femme forte qui en a gros sur la patate. Elle doit s’occuper de son père alcoolique et addictif aux jeux d’argent et de faire le plus d’heures possible afin de payer l’unsiversité de sa sœur. Elle décide de délaisser sa vie personnelle afin d’aider sa famille brisée suite à la mort de sa mère. Elle esssaye par tous les moyens de cacher les sentiments qu’elle a pour Tobias, pour ne pas gérer ça en plus et, de toute façon, elle n’est qu’une amie pour lui.

Tobias est un homme juste célibataire, chef de son propre restaurant mais un peu déboussolé depuis la séparation avec sa femme qui a emmené sa fille loin de lui. Il ne sait plus trop où donner de la tête et, quand il remarque qu’Annabelle est en faite ce qu’il a toujours cherché chez une femme, celle-ci ne veut pas de lui.

L’évolution de l’amitié à l’amour entre ces deux-là est vraiment difficile : Annabelle ne veut pas qu’il s’approche alors que lui ne veut qu’elle. Ils découvrent qu’ils ne se connaissaient pas tellement malgré leur 2 ans d’amitié. Les deux protagonistes ont eu des passés difficiles mais, comme tout bon livre, ils voyent la lumière au bout du tunnel.

Même s’ils sont passés par tous les sentiments possibles : passion, incertitude, peur et doute. Emma Berthet est auteur à la plume douce et sombre. Elle parle de sujets sombres comme la pédophilie ou les addictions sans que cela fasse dark romance, car elle livre un message d’espoir au bonheur même si tout n’est pas rose..


J’ai vraiment apprécié cette romance car ça change un peu de mes lectures habituelles, surtout que je me suis rendue compte que c’était le spin-off d’un autre livre que j’ai lu et adoré aussi : Between You & Me avec la sœur de Tobias. Ce livre ne pouvait que me plaire #Gwenni

Je découvre la plume de Emma Berthet et j’ai adoré la fluidité des mots et le fait d’être happée directement dans l’histoire. Je suis curieuse de découvrir d’autres livres de cette auteure #Loli



12 vues0 commentaire

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now