• Ely

Loli - Le Nord #1 : En direction du Nord - Cara Dee



Résumé :


Quinn Sawyer n’a pas postulé pour un job d’intérimaire au fin fond de l’Alaska, à l’Hermitage O’Connor, parce qu’il veut changer de décor. Non, il aime sa Floride ensoleillée. Il va en direction du Nord pour obtenir des réponses de la part de Declan O’Connor, l’homme qui a fréquenté sa tante six ans auparavant.

Un jour, Declan avait disparu, et cela avait été le début du calvaire pour Quinn. La majorité des membres de sa famille s’était brusquement mise à le détester et l’accusait encore d’être la raison pour laquelle Declan avait mis fin à sa relation avec sa tante, même si personne ne voulait lui dire pourquoi.

Cela fait maintenant six ans et il n’en peut plus d’être le vilain de l’histoire. Il mérite de savoir en quoi il en est responsable, et il ne laissera pas son béguin pour Declan se mettre en travers de sa route. Après avoir enfin retrouvé la trace de Declan, Quinn saute dans un avion – ou un engin mortel, comme il aime à l’appeler. Mais dans sa quête de vérité, il découvre qu’il y a bien plus au « Pays du Soleil de Minuit » que chercher des réponses.




Mon avis :


Merci à Cara Dee et aux éditions Juno Publishing pour ce service presse. Ce tome est une homo-romance.


Comment construire son avenir sereinement quand toute sa famille, hormis ses parents et son meilleur ami, le tient pour responsable du célibat de sa tante depuis six ans ? C’est ce que vit Quinn au quotidien depuis que Declan, le fiancé est parti du jour au lendemain comme un voleur, ou peut-être comme un coupable… L’opportunité de partir en Alaska retrouver le « fugitif » se présente grâce à Logan, le meilleur ami de Quinn, qui postule pour lui dans le but de travailler pendant plusieurs mois à l’Hermitage O’Connor comme « homme à tout faire » mais sans dévoiler sa véritable identité avant son arrivée. Et si ce voyage à la recherche de réponses était finalement le voyage d’une vie ?


Quinn Swayer, a décidé de quitter le soleil de Floride pour le froid d’Alaska, non par plaisir, mais pour partir à la recherche de son béguin de jeunesse, Declan, qui a disparu il y a six ans sans aucune explication. Il est bien décidé à avoir des réponses sur son départ précipité ainsi que sur les accusations de sa famille qui lui pèsent et ne repartira pas sans ce qu’il est venu chercher.


Declan O’Connor est reparti dans son Alaska natal après sa rupture soudaine avec la tante de Quinn et il essaye d’oublier le jeune homme dans le travail mais ce n’est pas évident tous les jours malgré la distance et les années écoulées, rien n’a vraiment changé même s’il est persuadé d’y arriver.


Quinn a rencontré Declan il y a plus de six ans quand ce dernier était en couple avec la tante du jeune homme. Il n’a jamais réussi à l’oublier et ce n’est pas un hasard s’il a décidé de partir en Alaska : le retrouver et avoir des explications sur son départ du jour au lendemain sans un au revoir et savoir ce qu’il s’est réellement passé entre eux à cette époque.


Je ne connaissais pas du tout la plume de Cara Dee avant de découvrir cette histoire que j’ai dévorée. Une écriture fluide, prenante, légère et qui donne le ton dès le départ. On rentre tout de suite dans le vif du sujet.


J’ai adoré le jeu du chat et de la souris entre Quinn et Declan quand le premier débarque du jour au lendemain dans l’univers du second. Ils se cherchent, se trouvent, se repoussent, se blessent mais ils sont comme deux aimants qui s’attirent et s’éloignent à la fois.


Si vous aimez les homo-romances, je vous recommande ce livre qui va faire voyager entre la Floride et l’Alaska pour découvrir une contrée et des coutumes qui pour ma part m’étaient totalement inconnues.

3 vues0 commentaire

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now