• Ely

LP - Best Bad Idea - Sianna Milano


Résumé :

Il a tout pour lui. Il ne veut qu’elle.

À 17 ans, Ambre repart de zéro. Nouvelle ville, nouveau lycée, elle est décidée à se concentrer sur son avenir et rien d’autre ! Mais ça, c’était avant de se prendre un ballon en pleine tête sur la plage… C’est ainsi qu’elle rencontre Fabio, aussi sexy que sûr de lui, prodige du football promis à une belle carrière, lycéen comme elle… et décidé à la séduire ! Ambre a beau vouloir résister, le sportif se fraie peu à peu un chemin dans sa vie et dans son cœur. Le premier amour est beau, puissant, indestructible… Du moins, c’est toujours ce que l’on croit…

Mon avis:

Que dire à part que ce livre est magnifique, il m’avait tapé dans l’œil rien qu’en lisant le résumé. J’attendais avec impatiente et délectation que ce roman soit entre mes mains.

Après le divorce de ses parents, Ambre quitte Nice avec sa mère pour rejoindre le reste de sa famille à Bordeaux. Pendant une sortie à la plage et un coup de ballon dans la tête, elle fait la rencontre de Fabio.

Les personnages principaux sont très attachants. Ambre est une jeune fille pétillante de 17 ans avec un caractère bien trempé, peu patiente, sportive et impulsive. Fabio, 17 ans également, futur espoir du foot français, très sanguin, très beau physiquement mais aussi possède une âme écorché.

Le bouquin se sépare en 2 parties: La 1 ère partie est le commencement de leur histoire à l’adolescence qui, comme toute relation à cet âge là, est remplie de colère, de faux semblant, de jalousie et d'immaturité. La 2ème partie se passe quand ils sont adultes, les rebondissements et les problèmes eux aussi ont pris en maturité, ce n’est plus la même catégorie. Le récit monte en puissance au fur et à mesure des chapitres, on est vite transportés par l’histoire et l’intrigue.

C’est le 1er livre que je lis de Sianna Milano. Je ne la connaissais pas du tout et bien je suis contente d’avoir rectifié ça. Sa plume est fluide, agréable, elle a réussi à retranscrire à merveille les nombreux sentiments que l’on peut ressentir tout au long du roman. C’est une belle histoire d’amour avec plein d’émotions, de déchirement, de dépassement de soi, de pardon et de promesse d’un meilleur futur.

J’ai adoré ce livre car l’auteure a montré la dure réalité des choses, elle ne les a pas mis dans un cocon .Elle les fait souffrir, aimer, détester et encore s’aimer. Ils sont confrontés à la vie. On ne peut que s’attacher à eux, se comparer et ressentir leurs souffrances, leurs joies, leurs amours. C’est qu’on en devient addict à ce roman.

Pour ma part je vous le conseille fortement, je pourrais même dire qu’il y a de grandes chances que je le relise dans un futur proche . C’est une vraie pépite livresque.


#Emmy

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now