• Ely

LP - Juste toi - Julie Daguette


Résumé


À la suite du suicide de sa mère, Alyson est une jeune fille brisée. Casser, détruire, ce sont les seules choses qui lui permettent de canaliser ses émotions. Elle ne crie pas, ne pleure pas, elle l'a promis à sa sœur. En secret, elle craque pour Kalvin, le beau gosse du bahut, qui enchaîne les conquêtes.

Quand ils se retrouvent à travailler ensemble pour un exposé, l'ambiance entre eux est électrique. Alors qu'un rapprochement s'opère, l'arrivée de Younes, au sein du lycée, va faire voler en éclats leur relation naissante. Alyson se lie d'amitié avec ce dernier et commence à perdre pied.

Malgré les sentiments qu'elle ressent à l'égard de Kalvin, peut-elle réellement avoir confiance en lui ? Quant à Younes, est-il réellement celui qu'il prétend être ? Arrivera-t-elle à se sortir de cette situation sans se perdre elle-même... ?

Mon avis

Ayant vu tous les commentaires élogieux sur ce roman,je me suis lancée. Et dès le 1er chapitre, j’ai adoré ! D'ailleurs je l’ai lu en une journée car je voulais le finir pour savoir la fin tellement j’ai été captivée. C’est une histoire très addictive, captivante, assez courte malheureusement mais on se laisse quand même envoûter .

« Juste toi » c’est l'histoire d’une femme Alison dit « Ally » une héroïne des temps modernes et avec un caractère fort, très attachante (dû à son enfance difficile), elle possède un mantra qu'elle essaye de tenir à chaque fois « Ne pas pleurer, ne pas crier. » Mais c’est aussi l’histoire d’un triangle amoureux, deux hommes pour une fille tout aussi différents que le feu et la glace.


D'un côté Kalvin, beau gosse du lycée, il ne laisse personne indiffèrent avec ses beaux yeux verts, c’est l’amour secret d’Ally depuis qu’elle a 15 ans. Et Younès, fraîchement débarqué de nulle part, s’inscrit au lycée. Mystérieux, rempli de douceur et qui s’entend plus que bien avec Ally.

Tout au long du roman le doute s’installe dans nos têtes, il donne le tournis. J’ai vécu une multitude de sentiments car on ne sait pas qui Ally va choisir mais je me tairais pour ne pas spoiler !

Je dirai que ce roman est d’une intensité qui mélange la mort, la trahison, la violence des gangs mais le plus important c’est le lien fraternel de deux sœurs unies dans la souffrance et la tristesse qui au final leur donne des ailes.

Au final on peut dire que ce roman est plein de rebondissements, de suspens, de passion et également d’humour.

Je vous invite à le lire, c’est vraiment une lecture facile, on la lit avec un plaisir certain. Julie Daguette a une plume envoûtante limite addictive.

Je vous conseille ce délicieux roman, moi je l’ai rangé dans les livres à lire et à relire encore et encore. Et si vous n’avez pas « Juste toi » l’auteure a écrit un autre roman à la suite de celui-ci « Pour toi », tout aussi captivant. Foncez l’acheter !!!


#Emmy

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now