• Ely

LP - Le début de la fin #1 : Déstinée inconnue - Ellen Vaillancourt


Fiche Technique


Auteur : Ellen Vaillancourt

Edition : Aucune, Auto-édition

Sorti le : 28 Novembre 2014

Lien d'achat : https://urlz.fr/9Eoh


Résumé


« Il fait noir, je n’y vois rien. Où suis-je cette fois-ci ? Il n’y a pas de bruit, ça me fout la trouille. Je n’ai pas si peur habituellement. Doucement, trop doucement, une lumière diffuse sa clarté et la catastrophe m’apparait dans toute son atrocité. Des têtes coupées, un bain de sang pas encore sec, des cris de victoire, la guerre… Il y a un feu de joie, des hommes très grands et musclés, vêtus de noir, chantent et dansent, heureux comme des poissons dans l’eau. C’est dégoûtant; j’ai la nausée. Ils se réjouissent d’avoir massacré autant de fées. Il doit bien y avoir une centaine de têtes avec des oreilles pointues à mes pieds. Je ne veux plus voir ces scènes de dévastation, ça me tue un peu plus chaque fois… »


La série : « Le début de la fin » raconte l’histoire de Tia une jeune humaine vivant dans un monde peuplé de loups-garous, vampires, fées, sorciers et d’humains.Le tome : »Destinée inconnue » raconte le début des péripéties de Tia. Découvrez l’énorme mensonge qu’est sa vie et comment tout va changer.Des rêves étranges peuplent ses nuits, un avenir incertain se dessine pour elle… à vous d’aller le découvrir…


Mon avis


C’est une histoire très complète, rondement menée par Ellen du début à la fin de ce tome 1.


Même si c’est un peu difficile à assimiler en totalité, on ne perds pas le plaisir de lire ces pages. L’histoire des personnages est très complète et je n’ai pas la sensation que le moindre détail ait été oublié.

Les jeunes héros sont attachants et on a vite fait d’imaginer ce qui pourrait leur arriver. Sauf que, pour moi, je me suis à chaque fois plantée. Je pensais pouvoir connaitre la suite alors qu’il se passait le contraire.


L’effet de surprise a été une réussite totale chez moi. J’ai ri, j’ai paniqué, j’ai eu envie d’aller avec eux.J’ai vraiment été plongée dans cet univers mystique et riche en connaissances.


Vraiment, je vous le recommande.Un premier tome est toujours long dans la description, surtout quand on doit introduire des tonnes de choses mais je n’en tiens pas compte.

Ça ne fait que mieux nous préparer au tome 2, dont je ferai la chronique plus tard.


En attendant, c’est une auteure vraiment sympathique qui nous transporte dans son monde. La couverture est lourde de sens mais ça, on ne le comprend que plus tard… Je vous laisse chercher !Bonne lecture !♥

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now