- Ely
LP - Le début de la fin #2 : Les Héritiers Divins - Ellen Vaillancourt

Fiche Technique
Auteur : Ellen Vaillancourt
Edition : Aucune, Auto-édition
Sorti le : 12 Septembre 2015
Lien d'achat : https://urlz.fr/9Eot
Lien de la chronique du Tome 1 : https://urlz.fr/9Eou
Attention, cette chronique peut comporter des SPOILERS !
Résumé
En cavale chez le peuple des fées pour fuir nos ennemis, Pam, Lou, Luca et moi, ferons face à une tout autre problématique : jalousie, espionnage, trahison et tentative de meurtre viennent s’ajouter à notre incessante liste de tourments. Sans oublier que ma formidable famille poursuit leurs bonnes vieilles habitudes de nous mentir…
Extrait rêve : Il fait nuit noire, je ne vois rien, que va-t-il se passer maintenant? Ma vision s’habitue tranquillement… Je suis dans des gradins vitrés accompagnée de Pam, Lou et Luca qui sont terrifiés, et de cinq anciens vampires. Mon ennemi numéro un jubile de plaisir, les autres sont indifférents et Admis est visiblement inquiet… Il y a une salle circulaire d’une bonne dizaine de mètres sous moi. Le viking se tient debout, impassible. Il me regarde avec une note de tristesse dans les yeux. Un bruit me tire de mes observations. On dirait une poulie rouillée. Le son continue en s’intensifiant; je cherche désespérément la source du vacarme; enfin je trouve. À mon grand désarroi, le toit du bâtiment se rétracte. Il fait jour, le soleil brille de mille feux. Le viking est serein; il affrontera ces rayons dans quelques secondes. La peine de mort des vampires!
Mon avis
Ce tome 2 nous emporte directement dans la vie de nos 4 adolescents, chamboulée par toutes les révélations du tome 1. Ils sont spéciaux, leur vie n’est pas aussi morose que celle du commun des mortels, un grand destin les attend…
Dès le debut du livre, on apprend une nouvelle capacité de Tia. Quelque chose qui pourrait lui coûter très cher cela dit… Mais guère le temps de parler que tout le petit groupe doit partir au Brésil, chez les fées, apprendre à maitriser leurs compétences et en découvrir de nouvelles. Nous les découvrons futés, habiles et entreprenant. Pour leur jeune âge ils sont assez culottés. Ils font face à de nombreux problèmes. L’aura des Dieux est partout autour d’eux, que sont-ils ? On parle d’Héritiers Divins… mais qu’est-ce ? Après maintes recherches, des heures entières passées dans le nez dans les bouquins du chateau, il faut se rendre à l’évidence… Ils ne sont vraiment pas comme tout le monde.
Ils vont faire preuve de beaucoup de courage, même si parfois ça frôle la bêtise. Ne pas vouloir écouter les adultes est courant chez les adolescents, sauf que dans ces cas là, c’est uniquement dans le but de les protéger. Ils ont beau être puissants, doués (un peu trop parfois) il n’en reste pas moins qu’ils ne sont pas préparés à ce qui arrive… et aux pertes que cela va engendrer.
Néanmoins, Tia va faire deux rencontres qui ont bouleversé son séjour : Stephane et le Viking. Quel rôle vont-ils jouer dans la vie de l’adolescente? Est-ce qu’une histoire d’amour va naître ? Après les peines de la bataille, saura-t-elle remonter la pente ? Et si oui, comment ?
Conclusion
Je suis passée par la joie, mais aussi par les larmes en cette fin de tome … Un peu comme le premier, mais en plus intense. Il me tarde de commencer le 3e tome pour avoir réponse à mes quesions ! En tous cas, laissez vous tenter. L’écriture est simple, c’est « facile » à lire (dans le sens où il n’y pas de mots compliqués), c’est un vrai moment de détente et d’évasion.