• Ely

LP - Le Marchand de sable - Gaia Alexia

Mis à jour : 19 nov. 2019



Résumé


Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu’elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n’attend qu’une chose : s’en prendre à elle.


Pour l’éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre. Tant qu’elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l’homme de ses cauchemars apparaissait au détour d’une rue ?


Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.


Mon Avis


J’ai longuement hésité avec ce livre. Je ne savais pas si j’allais aimer ou détester. Rien que le titre ne m'a pas paru attrayant même si la couverture est assez tape à l œil. Ayant envie de bousculer mes habitudes littéraires et par envie de nouveauté, je me suis laissée tenter.


L’intrigue qui mêle suspens ,romance secrète et mythologie nordique est rythmée, entraînante et complètement prenante.


Nola Scott:

C’est une jeune fille simple qui étudie la mythologie nordique même. Elle est perturbée par un homme mystérieux qui est toujours accompagné de papillon rouges sang. Après moults cauchemars et une certaine difficulté entre les rêves et la réalité, elle décide d’en apprendre plus sur ce mythe. Perturbée par tout ceci, elle aura du mal à comprendre ce qui lui arrive si c’est réel ou dans ses rêves.


Mane/marchand de sable:

L’homme qui terrorise Nola est très intense, mystérieux, c’est un personnage très singulier qui se dévoile tout au long de l’histoire. Mane est un mélange de force, de danger mais c est lui qui souffre le plus car c’est lui qui détient tous les souvenirs mais aucune réponse à tout cela. Il est plus qu énigmatique,voir irréel.


Ce roman est compliqué à lire avec tous les noms nordiques, heureusement qu il y a un lexique pour nous expliquer tout cela. De plus, ce livre possède un double point de vue, l’intrigue oblige. Il y a plus de chapitres avec celui de Nola, ce qui est bien dommage parce qu’on a envie d'en apprendre plus sur Mane.


Le ton et le rythme donné par l’auteur est très moderne, le récit reste assez contemporain. La romance apparaît assez tardivement mais pour le bon déroulement des événements, elle est très soudaine ce qui peut surprendre.


Réalité et monde des songes vont se croiser et l’univers va être décrit par une plume très inspirée avec des mots captivants. L’auteure Gaia Alexia, que j’ai déjà eu le plaisir de lire dans Adopted love, a mené son roman d’une main de maître, sa plume et son style sont fidèles à elle même.


Pour ma part je ne suis pas trop fan de cette lecture mais je suis restée objective et impartiale car tous les goûts et les couleurs sont dans la nature et je suis sûre que ce livre trouvera des fans qui l'adoreront.


#Emmy

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now