• Ely

LP - Le Prince charmant existe ! (il est italient et tueur à gages.) - Anna Triss



Sorti chez Black Ink édition Le 3 mai 2019

Résumé

Moi, c'est Robyn, jeune mère célibataire au langage fleuri, maladroite et tatouée. Politiquement incorrecte et fière de l'être ! Le seul prince charmant auquel je crois est le héros du conte que je lis à ma fille tous les soirs.

Mon ex a failli me démolir et jamais plus je ne laisserai un homme me briser. Je jongle entre mon travail de barmaid et de tatoueuse pour joindre les deux bouts. Ma princesse et moi, c'est nous deux contre le reste du monde !

Donc, je ne succomberai pas aux beaux yeux turquoise du grand ténébreux solitaire qui s'est installé dans l'appart juste en face de chez moi.

Je ne marcherai pas dans une crotte de chien devant lui du pied droit.

Je ne me vautrerai pas à ses pieds en me demandant si je n'ai pas oublié d'enfiler une culotte sous ma robe.

Et bien sûr, je ne le frapperai pas au visage avec une courgette génétiquement modifiée. N'empêche, le mystère qui auréole ce superbe spécimen italien m'attire irrésistiblement, même si la plupart du temps, il est profondément antipathique et indéniablement glacial. C'est grave docteur ?

….. Mon avis :

Partir à la découverte d’une nouvelle plume est toujours un nouveau voyage, on découvre de nouveaux horizons, de nouveaux paysages, de nouvelles facettes.

Je vous raconte mon voyage au pays de Anna Triss ?! Allez c’est parti !!!

Robyn jeune mère célibataire, tatoueuse le jour et barmaid la nuit, va voir son quotidien tranquille et paisible changer quand son ex mari sort de prison plus tôt pour bonne conduite.Mais ce n’est pas sans compter le nouveau voisin de la résidence, un beau mâle alpha de quotient 5. Quand la France et l’Italie se mélangent ce n’est plus le coup de boule de Zidane, c’est le coup de macaroni sur la tête.

Robyn est une jeune femme qui a beaucoup souffert par le passé, et qui a réussi à se reconstruire malgré toutes ces épreuves, réussissant à gère sa vie professionnelle et sa vie de maman à la perfection.

Valentino quant à lui, est le sex symbol de ce livre, il fait saliver presque tout le temps. Au premier abord nous pourrions penser qu’il est froid, trop sûr de lui, imbu de lui-même, mais il y a une face cachée sur cette homme, une partie plus sombre, c’est un écorché de la vie, il s’est battu pour s’en sortir et maintenant il tue pour vivre.

Je me suis beaucoup attachée à ce couple qui, en premier lieu, n’a rien à faire ensemble, mais comme on dit « les opposés s’attirent » Au fur et à mesure que se déroulent les scènes, on s’attache de plus en plus à ces personnages hors du commun, on se demande "mais comment font-ils ?!"

Anya est la petite fille qui n’a pas sa langue dans sa poche. Très maligne, elle sait tourner les situations à son avantage. Mais il ne faut pas oublier que c’est une enfant, elle est très protectrice envers sa mère, très fusionnelle.

Les personnages secondaire font le bonheur de ce livre, car toutes ces petites interactions nous font : soit mourir de rire, soit mourir de rire. Et qu’est-ce que ça fait du bien.

C’est une lecture que j’ai adoré lire, cela faisait une éternité que je n’avais pas autant ri, on se retrouve dans des situations rocambolesques digne des meilleurs films hollywoodiens. Des joutes verbales... mon dieu !!!!!!

Ce livre, malgré toute la légèreté qu’il nous renvoie, parle de sujets graves, de viols, de maltraitances sur femme et enfant , de séquestrations, de morts. Ce sont des sujets lourds à aborder et difficiles, mais l’auteure a réussi avec tout son savoir faire à manier les mots de façon à ce que tout soit fluide et cohérent et pour cela je lui tire mon chapeau. Il est difficile de trouver les mots justes dans ces situations.

Je vous le recommande car c’est une énorme bouffée d’oxygène, et une énorme poelade.

#prisci

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now