• Ely

LP - Les Gangs de Boston #2 : Le Faucheur - A.Zavarelli



Sortie chez Grey Eagle Publications Le 25 avril 2018

J’avais beaucoup aimé le T1 sans que ce soit un coup de cœur, j’ai beaucoup d’attentes pour ce T2, alors voyons ce que cela donne…

résumé

Sasha Il est sombre et mystérieux. Silencieux et assassin. Un gangster irlandais. Le péché à l’état pur dans une sublime enveloppe. Mais quelque chose chez lui est abîmé. Il ne ressent rien. Il ne montre aucune émotion. Parfois, je m’interroge sur ses qualités humaines. Il ne m’a pas parlé en deux ans. Pas un seul mot. Pourtant, nous partageons un secret, lui et moi. Et s’il est divulgué un jour, je n’ai aucun doute... Il n’aura aucun problème à me tuer.

Ronan J’ai tué pour elle. Je le referai s’il le faut. Pour Sasha, je ne m’impose aucune limite. Je la regarde. Elle ne le sait pas. Elle croit que je la déteste. Et parfois, je m’en sens capable. Mais je suis toujours là, tapi dans l’ombre. Je la désire. J’essaie de contrôler la bête. Je la protègerai. Je supprimerai quiconque essaie de lui faire du mal. La seule chose que je ne peux pas faire... c’est la protéger contre moi-même.

….. Mon avis :

Oh mon dieu ?! A vous de le découvrir….

Nous découvrons dans ce tome-ci l’histoire de Sasha et Ronan. Une romance à la fois sombre et intense, qui vous retournera sans doute les tripes par sa noirceur.

Sasha a fait des mauvais choix, peut être pas les bons mais de fil en aiguille pour s’occuper des soins médicaux de sa mère, Sasha s’enfonce dans les profondeurs et ne sais pas si elle arrivera à se sortir la tête de l’eau.

Quant à Ronan, il est obsédé pas Sasha, elle lui appartient, mais sans jamais l’approcher, qui voudrait d’un être comme lui ? Ronan est conditionné pour agir et non pour réfléchir, alors quand l’opportunité va lui ouvrir ses bras, des choix devront être fait et pas les plus simple.

Tout va changer entre eux, et il faudra en assumer les conséquences, qu’elles soient directes ou pas.

Une vie pour une vie, un avenir avec la tête tournée dans la même direction, y arriveront-ils ? Face à ce milieu qui n’est pas forcément le meilleur ?

J’ai été touchée par cette histoire à la fois sombre et si belle à la fois, j’ai aussi été blessée en pensant à Ronan enfant car on apprend son passé si sombre que même les frissons dans le dos ne reflètent pas assez cette noirceur.

Je me suis demandée, comment c’est possible ? Pourquoi ? Et oui surtout comment des personnes comme ça existent !

J’ai ressenti beaucoup de colère et de peine, mais aussi beaucoup d’amour et de compassion.

Ronan est comme un lotus, une beauté qui a réussi à sortir la tête de l’eau et ce grâce à son soleil : Sasha.

Ce tome est vraiment un coup de cœur, pour tout... que ce soit l’histoire, les personnages ou l’écriture de l’auteur. J’ai réussi à ressentir toutes ces émotions qui m’ont, il faut le dire, bouleversée ( mon côté maman), je vous laisse découvrir le pourquoi du comment.

Un véritable coup de cœur, il ne reflète pas le tome 1, il est tellement meilleur alors ne passez pas votre chemin faites un détour par ici.

#prisci #lp #lectureperso #azavarelli #lesgangsdeboston

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now