• Ely

LP - Lola, Lion & Bess : la preuve par cinq - La Marquise de Carabas



Parut le 6 novembre 2018

Vous le trouverez par ici : https://www.amazon.fr/dp/B07KB3DM4K/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_jHLfCbN7JCAXC


Ce n’est pas un service presse mais j’avais envie de chroniquer cette perle.

Après avoir beaucoup apprécié le premier volet des aventures de nos trois « originaux », je me suis tout naturellement laissée embarquée par ce second voyage, de nouveau entourée par Lola Lion & Bess… un voyage dont on ne revient pas indemne.


RESUME


Les trois inséparables sont enfin en vacances. Le soleil, la piscine et la chaleur sont propices à la détente et au plaisir.

Pourtant, Lion semble cacher quelque chose. Et voilà que Lola s’amuse à faire l’indiscrète auprès d’un mystérieux garçon entre-aperçu à travers des grilles forgées.

Est-ce que cet étrange été va éloigner nos jeunes amis ou bien les rendre plus complices que jamais ?


MON AVIS


J’ai de nouveau été happée par cette bulle. Nous retrouvons nos trois amis d’enfance, en vacances, détendus, les examens de fin d’année étant désormais derrière eux.

Lion a toutefois un comportement étrange et ses amis n’ont pas manqué de le remarquer. Serait-ce lié à la douce Heloïse ?


Ces vacances d’été sont un appel à l’oisiveté et au plaisir. J’ai apprécié cette douce et suave tranquillité. J’ai senti l’eau fraîche des bains de nuit sur ma peau, les rayons du soleil lechant mon visage en plein après-midi au bord de la piscine… Encore une fois la plume de la Marquise de Carabas m’a envoûtée et emportée dans son monde sans aucune difficulté. Ses mots sont délicieux, les décors appellent à la détente. Nos protagonistes goûtent toujours la vie avec sensualité, pour notre plus grand plaisir.

Leur relation est extraordinaire. Totalement originale mais clairement évidente. Une amitié qui respire la confiance et l’accord presque parfait. Pas d’animosite, une jalousie touchante et subtile. Tout semble si simple, et pourtant… L’équation sera difficile à résolver. Cinq… Comment vont-ils affronter ces changements, ces nouvelles attirances, ces adorables et désirables « troubles-faits »…


J’ai adoré retrouver nos trois amoureux de l’amour. Leur finesse, leurs envies, leur vie, tantôt étrange, tantôt enviable, souvent intriguante, jamais dérangeante.

Ils sont tout un univers à eux seuls. Sans tabous. J’ai adoré voir le trio se transformer, évoluer, s’agrandir.

J’ai été dérouté face à Anguérand. Un sujet tellement difficile, abordé ici avec tant de pudeur et de délicatesse. Nos héros seront-ils pour lui une main tendue vers la liberté? Une porte ouverte vers le monde?


Cette histoire en est remplie. Pleine de liberté et de volupté. J’ai eu le plaisir de prolonger fugacement cet etat de bien-être et de plaisir sans barrière, avec un petit bonus fort agréable offert par l’auteur.


Ce huis clos sensuel tout en poésie m’a encore une fois littéralement fait fondre et j’espère avoir le plaisir de pouvoir m’y plonger à nouveau.


#Lucy

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now