• Ely

Méli - Sans faute - Maloria Cassis




Résumé :

Depuis plusieurs années, Charlène Lacroix tente d’oublier son passé en dévorant des livres, enfermée dans le domaine familial qui l’a vue naître. La vie lui a appris que s’attacher à qui que ce soit est un trop grand risque, elle veille donc à maintenir une distance de sécurité avec tous ceux qui pourraient réveiller son coeur. De son côté, Alek Novakovic, joueur de handball promis à une grande carrière, se voit relégué du jour au lendemain dans un club de moindre envergure pour se remettre d’une blessure. C’est du moins ce qu’il affirme. Entre Charlène et Alek, le contact est immédiatement explosif. Leur rencontre les renvoie à leurs faiblesses respectives et chacun devra accepter de s’ouvrir à l’autre pour se laisser une chance d’évoluer.


Mon avis :

Merci à Hugo Romans pour ce service presse.

La rencontre de Charlène et d'Alek est assez tendue puis, petit à petit, ils se rapprochent, deviennent amis.

Ils sont deux jeunes gens brillants dans leurs domaines respectifs, mais si introvertis dans leur vie privée lorsqu’ils se retrouvent face à face. Chacun n’ose avouer ses secrets, pensant faire fuir l’autre. Mais à force de se taire, ne vont-ils pas finir par se perdre ?

La plume de l’auteure est fluide, l’histoire est convaincante et on se laisse entraîner par nos deux personnages principaux et tous ceux qui gravitent autour d'eux.

Outre l’histoire de Charlène et d'Alex, divers sujets sont abordés, le sport, la famille de l’un très soudée, la famille de l’autre, recomposée, qui cache un fond de drame déjà ancien, la présence si attendrissante du demi-frère.

C’est une histoire qui se finit bien, que j’ai un peu peiné à lire jusqu’à la moitié puis j’ai déroulé la lecture, attendrie. C’est un livre que l’on referme gentiment, le sourire aux lèvres, heureuse pour les personnages.



2 vues

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now