• Ely

Méli - Une nuit au funérarium - Daryl Delight



Résumé :

Si les morts pouvaient parler, ils nous dévoileraient de macabres histoires. Grâce à Jasper, il est possible de les écouter ! Meurtre, accident, suicide... Folie, vengeance, trahison... Autant de façons de mourir que de raisons. Jasper prend soin de ses clients. Il les embaume, les maquille, les habille. Et il laisse leurs corps s'exprimer. Les cadavres défilent dans son funérarium. À Gresly Hill, les décès sont souvent loin d'être de causes naturelles. Il a gardé les morts les plus insolites de la semaine pour vous les raconter. Une invitation que vous ne pouvez pas refuser ! Pénétrez dans le funérarium de Jasper et laissez-le vous emmener au coeur de Gresly Hill, la ville où il ne fait pas bon de mourir.


Mon avis :

Merci à Daryl Delight de m’avoir permis de lire et de chroniquer son livre. Je ne m’attendais pas du tout à ça. J’imaginais une dark, je m’apprêtais à frémir devant des cadavres sanglants mais non…

Avec ce livre, on plonge dans une ambiance mortuaire, certes, mais d’un genre bien différent et cela m’a fort plu. Je n’avais jamais lu un livre de ce genre et j’ai apprécié. Beaucoup. Je ne saurais comment le qualifier.

C’est clairement un recueil de nouvelles, qui allient humour et grotesque. Il y a un second degré, dans tous ces récits et je me suis laissée emporter par le côté irréel des histoires, en y prenant beaucoup de plaisir. Jasper s’occupe des morts, les « embellit » avant leur dernier voyage et nous raconte la fin de leur vie.

Nous voici donc à découvrir l’histoire de plusieurs personnes, comment elles sont arrivées au funérarium. Et c’est parfois vraiment rocambolesque. Ce livre est bien écrit, ça se lit très bien.

Daryl Delight a la plume légère et on le lit facilement. Il a réussi à me faire oublier ma plus grande peur (je ne dirai rien, je garde le mystère) par la manière dont il raconte et le côté abracadabrant de la chose. À aucun moment ça ne devient macabre. Vous voulez vous plonger dans un livre différent, original ? Alors n’hésitez pas, celui là est fait pour vous.

7 vues0 commentaire

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now