• Ely

Marie - Le Maillon Rouge - Sinièn.M



Résumé

Parisien avec sa routine boulot, métro, dodo Orion est l’archétype même du garçon normal, banal et sans histoire. A tout juste 24 ans, il est secrétaire juridique la semaine et profite de ses week-ends pour s’amuser avec ses amis et passer du temps avec sa grand-mère, dernier membre vivant de sa famille. Mais lorsqu’un Upir – créature surnaturelle dont il ne soupçonnait pas l’existence-fait irruption dans sa vie et décide de faire de lui son Particulier, sa vie bascule et il se retrouve plongé dans un univers dont il ignore tout. Emmené à vivre sur l’île de l’Aube, il découvre une société avec ses propres règles, bien différentes de celles qu’il connait et qu’il peine à accepter.

Devenu le Particulier de Ruhielvarn, Orion refuse néanmoins de se soumettre à ses volontés et résiste de toutes ses forces face à sa nouvelle condition. Mais ce qu’il ignore, c’est que Ruhielvarn n’est pas le seul à avoir des vues sur lui.


Mon avis

Je remercie la maison d’édition Juno Publishing et l’auteure Siènen. M de m’avoir permis de rentrer dans cet univers de fanficton

Orion jeune assistant juridique parisien vit une vie tranquille métro, boulot, dodo jusqu’à la rencontre d’un homme troublant au nom de Ruhielvarn. Mais qui est-il ? Pourquoi s’intéresse-t-il à lui alors que Orion est jeune homme banal.

Ruhielvran est un Upir (vampire) qui a déposé son dévolu sur le jeune homme pas par hasard, il l’a attendu longtemps pour faire de lui son Particulier. Il ne peut en être autrement.

Orion a trois option : - devenir le Particulier de Ruhielvran avec tout ce que cela comporte

- Garder la vie sauve mais alors 32 membres de sa famille meurent et dernière solution Mourir mais pour cela il faudrait ne pas aimer la vie.

Son choix est très vite prit il suivra l’Upir sur son île, le nourrira de son sang et lui rendra la vie impossible ; être l’esclave ne lui convient pas.

Mais alors qu’il commence sa nouvelle vie en temps que Particulier Orion découvre qu’il est revendiqué par un autre Upir. Devant diviser sa semaine pour aller chez ses deux seigneurs, Orion va subir la peur, la déshydratation, la famine avec mon seigneur Morthynras alors qu’avec Ruhielvarn il peut être lui-même à l’exception que lors que son deuxième Upir se nourrit il prend du plaisir et voudrait plus, se perdre en lui sauf qu’il n’est pas Homo mais bien Hétéro alors comment accepter ce qu’il ce passe quand les deux son ensemble. Comment supporter l’envie de meurtre pour l’un et l’attirance psychique et physique chez l’autre. Comment accepter de ne plus être qu’avec Ruhielvarn et devenir son quoi ? Son Particulier, son Amant …

Un premier tome tout en couleur je me suis plongée avec envie dans cet univers. Un livre que je recommanderai par la lecture facile mais surtout pour l’histoire. Des romans de vampires nous en connaissons beaucoup mais là l’auteur a su donner une autre dimension, une l’envie de dévorer et ne plus lâcher en savoir de plus en plus. Si le fanfiction vous plait et que le M/M vous intéresse alors allez-y, je vous le recommande au risque de me maudire car rester sur notre faim n’est pas chose facile , et surtout être obligé d’attendre.

6 vues

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now