• Ely

Marie - Pour Noel, je te veux toi !- Lil Evans




Résumé

S'il veut la convaincre de lui laisser une chance, il va devoir se montrer très persuasif... Léonie a toujours eu un sale caractère. Et, comme râler est l’un de ses passe-temps favoris, elle endosse à merveille son rôle de vigile dans le centre commercial de Philadelphie. Sauf quand son patron l’oblige à porter un costume de lutin ridicule pour célébrer les fêtes de fin d’année. Forcée de plaquer un sourire niais sur ses lèvres et d’endurer la visite de gamins insupportables, elle est à deux doigts de mettre le feu à la cabane du Père Noël. Mais, quand le petit Sailor vient s’asseoir sur ses genoux et lui réclame une nouvelle maman, Léonie en perd sa répartie habituelle. Sans compter le fait que Ford, le père du petit garçon, essaye par tous les moyens de lui plaire… OK, avec ces taches de rousseur sublimes et cette voix sensuelle, il est absolument canon. Mais ça ne suffira pas à faire tomber la muraille qui protège son cœur. Du moins, elle l’espère…


Mon avis


Je remercie la maison d’édition et l’auteur Lil Evans pour m’avoir permis de découvrir ce roman.

Léonie n’a pas sa langue dans sa poche, un sale caractère qui rappelle de prêt celui du « grinch ». Agent de sécurité dans un grand centre commerciale lui va très bien puisqu’elle n’a pas à se montrer aimable ou souriante. Cette année petit contre temps elle va devoir endosser le rôle de lutin du père Noël avec le costume qui la moule et les grelots, la totale.

Ford papa d’un petit garçon Sailor qui est la prunelle de ses yeux. Il ferait tout pour lui et lui offrit ce qu’il veut pour qu’il soit le plus heureux.

Léonie se retrouve dans le costume de père Noel alors qu’elle à horreur de Noel et encore plus des enfants qui ont des mains pleines de doigts et pleines de microbes. Déjà qu’elle doit les supporter en habit de lutin là son patron à pousser le bouchon un peu trop loin. Alors qu’elle va fermer la cabane où se trouve le trône du père Noël un petit garçon Sailor arrive avec son papa et lui demande une faveur : de prendre son petit garçon sur les genoux pour qu’il fasse sa liste au père Noël. Ce laissant attendrir par les yeux du petit garçon elle lui accorde tout en bougonnant. Sailor à une demande très particulière avoir une nouvelle maman.

Ford malgré les paroles désobligeantes de la jeune femme tombe sous son charme. Depuis il fait le nécessaire pour la revoir et capturer son cœur surtout que Sailor son fils ne parle que de la belle lutine que son papa connait. Les choses ne sont pas facile car Léonie a érigé des barrières autour de son cœur meurtrie. Ce laissera-t-elle tentée par un bel highlangder sexy ? Comprendra-t-elle qu’il n’est pas comme l’homme qui la fait souffrir ?


Au-delà que j’aime beaucoup cette auteure je conseille ce roman de Noël car il m’a fait beaucoup sourire par les réflexions de Léonie alias « le grinch », mais aussi par l’adoration d’un petit garçon pleins de rêve et bien sûr de l’amour que l’on ressent entre elle et Ford. Je ne vous cache pas que j’ai versé une petite larme, par leur parcours parfois compliqué pour trouver le bonheur.

13 vues

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now