• Ely

Mon plus beau Noël - Yan Robel

J’ai découvert par hasard cet auteur, je vais le découvrir pour vous.



Résumé :


« Ne pas oublier. »Cette phrase tourne dans ma tête comme un refrain quand je me souviens des horreurs de la guerre.Tant d’hommes sont morts pour notre liberté, laissant derrière eux bon nombre d’épouses et de mères éplorées…Personne ne peut rester insensible aux sacrifices de ces héros anonymes.Mon histoire vogue parmi les autres, mais je tenais à vous faire partager ces lettres que j’ai retrouvées.La détresse et l’amour. Les deux sentiments qui guidaient la plume de ce jeune Américain.Un soldat bien plus proche de moi que je ne l’aurais cru…


Mon Avis :




C’est un noël de plus pour William. Comme à son habitude il va rendre visite à sa mère.

Mais cette journée ne sera pas comme les autres lorsqu’il découvrira des lettres cachées dans le grenier.

Ces lettres sont le récit d’Adam pour Odile.

Dedans, il lui conte son quotidien difficile au front. Ces lettres représentent une réalité, celle de la rudesse de la guerre.

Entre mélancolie et lassitude, Adam confie malgré tout son amour pour Odile.


William, l’enfant qu’a eu Adam avec Odile découvre les lettres et va en lire le contenu. Cela va changer la vision qu’il avait de sa mère.


C’est une très agréable découverte que j’ai fait aujourd’hui, et que dire à part merci beaucoup. C’est une courte nouvelle, mais il y a beaucoup d’émotions partagées par l’auteur. Pour toutes les émotions que m’ont suscitées ce livre, lisez le.


#Prisci #sp #servicepresse #yanrobel #nouvelle #emotion

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now