• Ely

My Little Lie - Penelope Ward & Vi Keeland




Résumé :


Il risque de perdre à jouer double jeu.


Dex Truitt rencontre Bianca dans un ascenseur en panne. Le plus drôle est que c'est avec elle qu'il a rendez-vous.


Elle est journaliste et vient lui poser quelques questions pour le magazine financier pour lequel elle travaille. Mais Dexter se garde bien de lui expliquer qui il est.


Dans l'ascenseur en panne, la conversation s'est engagée et Bianca n'a pas fait son mystère de son aversion les hommes dans son genre : trop riches et privilégiés.


Alors Dex se présente comme Jay, un simple coursier, puis annule leur rendez-vous.


Il a peut-être gagné ainsi la chance de la revoir mais il s'est mis dans une situation très épineuse car Bianca et Jay commencent à sortir ensemble et Dex converse avec la jeune femme par mail.


Il n'avait pas prévu que l'alchimie serait aussi forte qu'il s'appelle Jay ou Dex. Il va devoir lui révéler la vérité à un moment ou à un autre et il sait déjà que cela risque de tout changer car la jeune femme a horreur des mensonges.


Dex est prêt à se battre mais ce qu'il ne sait pas encore, c'est que cela risque d'être encore plus compliqué qu'il ne le pensait.


Mon avis :


Quel agréable moment j’ai passé avec Dex/Jay et Bianca.


Comme à chacune de mes lectures écrites par ce duo, je me régale.


Nous retrouvons Bianca qui a rendez-vous avec le PDG d’une grande boite, dont personne ne connait rien, et qui se retrouve sans le savoir coincée dans un ascenseur en panne avec lui.

L’humour est présent dès le début et les protagonistes se plaisent dès que la lumière se fait.

Mais l’aversion de la jeune femme pour les hommes riches et puissants est telle que Dex va endosser le rôle d’un autre pour continuer à voir la jeune femme.

De situations rocambolesques en mensonges plus gros que lui, Dex va s’embourber dans cette situation qui va mettre en péril sa relation avec Bianca.


De son côté, la jeune femme qui communique avec Dex sans savoir qu’il est en réalité Jay, va se sentir attirée par le PDG, qu’elle découvre être différent de l’idée qu’elle s’en était faite.


On pourrait croire que le roman se termine sur la découverte de la double identité de Dex et qu’il va passer quelques pages à essayer de se faire pardonner. Et bien non, il va en effet être découvert, mais des rebondissements viendront compromettre la relation des amoureux.


C’est un livre plein d’humour, d’amour et d’émotions. Pas un coup de cœur mais je l’ai quand-même dévoré à une vitesse ahurissante. Encore une fois nous avons une petite référence au héros de Cocky Bastard et sa chèvre, à mourir de rire.


Note : 4/5


#lesplumesdeprisci

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now