• Ely

Noah - Cara Dee



Résumé

Noah a 40 ans en couple et sa carrière est à son firmament, jusqu’au jour où tout s’effondre.

En 24 h, il découvre sa petite amie au lit avec un autre homme, et perd toute sa famille dans un terrible accident d’avion. Ses parents, sa sœur, son beau-frère et ses neveux et nièces, tous périssent dans cet accident, sauf Julian, le fils d’une première union de son beau-frère. Julian n’a que 20 ans, il est au début de sa vie d’adulte quand tout s’effondre autour de lui. Il est seul, anéantit et sans personne pour l’aider… jusqu’au jour où Noah et lui passeront un pacte qui changera leur vie à tout jamais !

.....

Notre avis:

Noah par Cara Dee était mon premier livre par cet auteur et ne sera pas le dernier.

Noah est établi dans sa vie, son couple, son boulot et sa sexualité. Il est Bi, même si depuis l’université, il n’avait pas eu d’homme dans son lit préférant la compagnie féminine. Quand tout s’effondre autour de lui, Noah, se laisse sombrer dans la dépression et l’alcool, jusqu’à qu’il réalise que Julian est encore au plus mal et qu’il décide d’aider ce gamin à remonter la pente en passant un pacte avec lui.

J’ai bien aimé Noah, même si pour un homme de 40 ans il pouvait avoir parfois des réactions d’adolescent qui m’avait un peu agacé avec un côté de ne se rendre compte de rien jusqu’au dernier moment, mais je l’ai vraiment aimé quand il s’est mis en tête d’aider Julian à remonter la pente. Il m’a fait fondre dans sa façon d’être avec lui, dans sa vulnérabilité face à ses sentiments pour le jeune homme.

Julian est perdu et anéantit, perdre toute sa famille aussi brutalement l’a traumatisé au plus profond. Ses grands-parents paternels n’aident pas à la situation, ils ne voient pas à quel point leur petit-fils est mal en point. Il est en proie à ses démons personnels face à sa sexualité doublée avec son deuil. Julian m’a fait pleurer comme un bébé.

Il m’a touché dans son deuil, dans ses doutes, dans son chagrin. Il m’a touché aussi dans son besoin d’être là pour Noah, de l’aider à remonter la pente tout autant qu’il l’a aidé à remonter la sienne. J’ai aimé le voir évoluer de briser à confiant, de seul à en couple, d’artiste torturé à artiste confiant dans son art. Il m’a vraiment conquise.

Cara Dee est très talentueuse, elle nous livre une jolie histoire d’amour, remplit d’une palette de sentiment. Elle ne se contente pas juste de les écrire, elle nous les procure.

L’histoire est centrée sur Noah et Julian et comment dans leur deuil, il trouve le réconfort et l’amour. Elle joue avec un thème pas simple, vu les liens familiaux (Julian étant le neveu par alliance de Noah) entre les personnages principaux doublés d’une grande différence d’âge, mais elle l’aborde d’une façon saine et fraiche, ce qui rend leur lien et leur amour unique.

L’écriture est simple et fluide, on se laisse happer dans le livre sans difficulté et avec plaisir.

Les personnages sont bien développés, complexe mais nous ne se sommes pas dans le misérabilisme ou du pathos à outrance. C’était sobre et beau. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ces deux hommes, et puis le sexe est hot, genre super hot, ce qui ne m’a absolument pas déplu du tout.

Je recommande ce livre avec plaisir, il nous procure un bel arc-en-ciel d’émotion qu’on accepte avec plaisir.

#lesplumesdeprisci #junopublishing #caradee #noah

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now