• Ely

On parie ? - Karine Anselme




Résumé :

Moi, c’est Louise, auteure de comédies romantiques. Amoureuse des mots. Accessoirement, je bosse aussi auprès des personnes âgées. Et ma vie est loin d’être ce que vous imaginez. Je n’ai jamais rêvé du prince charmant. De tout ce romantisme qui enveloppe une vie monotone, comme l’emballage d’un bonbon sans saveur. Pour moi, le mariage et les bébés, c’est plutôt la corvée. Mais comment faire quand tout le monde autour de vous s’entête à vouloir vous caser ? Et comment résister à ce gars, sorti de nulle part, qui vient de débarquer dans ma vie pour bouleverser tout le bordel que j’y ai instauré ?

Mon avis :

Une comédie romantique comme je les aime. Tous les ingrédients sont réunis dans ce roman pour en faire une petite bouffée d’oxygène et d’amour.

Nous rencontrons d’abord Louise, jeune auteure de romances à ses heures perdues et employée dans un Epahd le reste du temps. Louise est drôle, râleuse, un peu tarée et je me suis beaucoup retrouvée en elle par certains traits de son caractère.

Et que dire de sa famille complètement barrée ? J’avoue avoir quelques spécimens dans ma famille, mais là, je crois qu’elle me bat largement rien qu’avec sa tante Suzy. Si elles n’étaient pas là (sa mère, discrète, sa grand-mère adorable et sa tante intrusive), il manquerait sans aucun doute une touche de fraîcheur à ce roman.

J’ai trouvé le temps un peu long au début, car j’avais surtout hâte de rencontrer le héros, mais je dois dire que je n’ai pas été déçue le moins du monde. Elliot (j’adore ce prénom), ah Elliot !! Un personnage comme j’en raffole. Beau, manuel, drôle… Miam !

J’ai adoré leurs joutes verbales, leur grain de folie et leurs étreintes sexy. Mais j’ai détesté leurs non-dits, leur manque de communication. J’aurai aussi aimé plus d’informations sur Elliot, son passé notamment. Mais cela n’a pas gâché le plaisir de ma lecture. J’ai beaucoup ri et me suis rendue compte que cela aurait pu être des répliques sorties tout droit de mon quotidien, de ma relation avec mon mari, et je crois que c’est ce qui m’a plu dans ce roman, son côté réaliste.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai aimé ça quoi !

Note : 4,5/5


#lesplumesdeprisci #onparie #karineanselme

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now