• Ely

Power Games #2 : Angie, Ris ! - Lia Rose



Résumé:

Se rendre compte que son petit-ami parfait est marié ? Voir le job de ses rêves passer sous son nez pour cause de dépression post-rupture ? Perdre son appartement pour loyer impayé ? Angie connait bien. La poisse ? Une seconde nature. Alors quand l'agent artistique de son frère, un célèbre chanteur avec lequel elle est en froid, lui propose de redorer son image ternie par ses nombreuses frasques, Angie finit par accepter, même si cela lui coûte. Elle accepte également de devenir le coach de l'ennemi juré de son frère : un jeune rappeur français connu sous le nom d'Astro Mazzari. Violent, accro au risque, vulgaire, impulsif, hautain et condescendant. Celui que tout le monde surnomme As est aussi insupportable qu'attirant. Il représente tout ce qu'Angie déteste et ce qu'elle cherche à fuir pour éviter de côtoyer ses propres démons. Leur collaboration engendre des étincelles aussi explosives qu'indécentes. Lorsque le désir s'ajoute à cette équation, le terrain devient glissant. Désirer quelqu'un qui nous insupporte, étouffe tout espoir d'une quelconque échappatoire. Un cercle vicieux se met en place. Un manège dont Angie ne sortira pas indemne.

.....

Mon avis :

Nous découvrons dans ce tome 2 Angelina, dite Angie, 23 ans et qui a déjà de sacrés bagages derrière elle. Sur le coup, je ne voyais pas bien le rapport avec le tome 1 alors j’ai cru à une série de one shots sans rapport entre eux. Mais l’arrivée d’un certain Paul Williams, manager de son frère Bo Hawk va nous remettre dans le contexte.

Je n’ai pas tout de suite saisi cependant le rapport entre les deux tomes, et j’étais déjà triste à l’idée de ne pas revoir les héros du tome 1 auxquels je m’étais attachée. Mais j’ai vite fait le rapprochement entre Bo Hawk et Cassandra, la sœur jumelle d’Alec, héros du premier tome. Souvenez-vous de cette scène du premier tome où Cassie emmène Eden faire les boutiques et qu’elle rencontre son meilleur ami. Vous vous souvenez ? Et bien dans ce tome 2, il s’agit de la sœur de Bo et la sœur de cœur de Cassandra.

Hormis le fait que nous la découvrons en pleine dépression amoureuse, trahie par son mec qui s’est avéré être un beau salaud, nous allons découvrir qu’elle traine bien plus de choses dégueulasses derrière elle. Et c’est ce qui fait la force de ce roman. A aucun moment on imagine cette fin.

Puis nous découvrons Astro. J’avoue que quand j’ai lu le résumé et que j’ai su que cela se passait dans le milieu du rap Français et que les rappeurs ne pouvaient pas se voir en peinture, je me suis vite imaginé le héros en une sorte de Booba et sa petite guerria avec Kaaris, j’avoue que ça m’a un peu refroidie. Mais comme dans le premier tome, l’écriture fluide et addictive de l’auteur m’a fait oublier dans quel milieu le roman évoluait et m’a encore une fois surprise par sa finalité qui, même avec quelques bribes d’informations tout au long du roman, nous a laissé sur les fesses.

Et puis cet amour si puissant, qui pourrait devenir si destructeur s’il n’était pas justement dosé, c’est juste magnifique. Je recommande ce tome deux qui fait aussi bien que le tome un malgré quelques petites imperfections qui ne concernent peut-être que moi et qui m’ont aussi interpelée dans le tome 1.

#lesplumesdeprisci #powergames #blackink #liarose

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now