• Lucy

Quand l'amour s'en mail - TAMARA BALLIANA



Quand l’amour s’en mail Tamara Balliana - Page auteure Paru le 7 mai 2019 Aux éditions Montlake Romance

Romance


Vous le trouverez par-ici :

https://urlz.fr/9NUk



Je remercie NetGalley et Montlake pour l’envoi de ce service presse!



**********RESUME**********



Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra ! Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la sœur de la future mariée… Mais à cause d’une erreur de destinataire, c’est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond !

Débute alors une correspondance qui devient de plus en plus personnelle à mesure que les jeunes gens se découvrent l’un l’autre. Mais quand Léo propose à Solène de se rencontrer enfin, elle refuse catégoriquement. Bien décidé à connaître le visage de sa mystérieuse amie virtuelle, Léo s’obstine… Solène lui cacherait-elle quelque chose ? La complicité qu’ils ont développée derrière leurs écrans résistera-t-elle à l’épreuve du réel ?



**********MON AVIS**********



Tout à commencé à cause d’une adresse mail éronnée. Le destin ? Le hasard ? Dans tous les cas cela bouleversera les vies de Solène et Léo. Deux êtres, qui ne devaient pas se rencontrer, vont pourtant vivre ensemble la relation la plus surprenante qu’il soit. Superbe.


A la fois, Pétillante et touchante. Légère et émouvante. Un lourd sujet évoqué avec délicatesse, Quand l’amour s’en mail est une douce ballade romantique.


Un agréable petit village dans le Var, des personnages simples, amusants et bien développés. Quelques drames mais sans tomber dans l’excès. Pas d’apitoiement ou de crises. Juste de la tendresse, de l’espoir et de l’amour. Je m’y voyais. J’ai encore les papillons qui s’agitent.


Je les ai tous adoré. Léo, Solène, Bruno, Laeti... ainsi que les décors. Ce roman est tellement bien écrit qu’il en est addictif. Je l’ai lu en a peine une journée. J’étais captivée.


Une lecture qui, de plus, m’a rappelée notre rencontre avec mon mari. Sans parler du prénom du personnage qui m’a vaguement fait penser à lui également 😉


Je pense que c’est clair, j’ai sincèrement apprécié Quand l’amour s’en mail. Une belle découverte avec laquelle j’ai passé un moment paisible et délicieux. Une friandise, un remonte-moral, une lecture qui apaise et qui donne le sourire.


« Si vous saviez tout ce qui peut arriver en un clic! »


Enjoy


Ma note : 4/5


#lucy

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now