• Ely

Rien que 3 mois - Aurélie Larue Picard



Résumé:

Juliette a hâte de quitter sa petite ville pour étudier avec ses amies dans une université loin de sa mère, et de sa morosité contagieuse. Son seul regret : quitter son meilleur ami Eliott. Mais trois mois la séparent de son départ si désiré... Trois mois, c'est long et surtout tout peut arriver !

L'arrivée de la jolie Alice va chambouler sa vie...

Anton, le garçon de ses rêves, va enfin la regarder...

Les sentiments déclarés d'Eliott vont la prendre au dépourvu...

Et si trois mois suffisaient pour ne plus avoir envie de partir ?

Mon avis:

J’ai vraiment pris plaisir à découvrir cette histoire qui au départ a été publiée sur Wattpad pour ensuite être éditée chez Something Else Éditions.

Juliette, sous ses airs d’adolescente renfermée et grande gueule, a bien trop de secrets et de responsabilités pour une jeune fille de dix-huit ans. Un événement terrible les a obligées, elle et sa mère quatre ans plus tôt, à déménager pour oublier leur passé.

Eliott a, au premier abord, tout pour lui. L’argent, le succès auprès des filles et un avenir tout tracé selon les dictats de ses parents. Jusqu’au jour où il va croiser la route de la nouvelle jeune fille fraîchement débarquée dans son quartier.

Et c’est là que commence la tempête formée pour Jul et Eliott. Entre amour, haine, secrets et non-dits, leur parcours sera semé d’embûches, auront-ils droit au bonheur ? Ils ont trois mois pour le découvrir ...

Pour ma part cette histoire m’a happée de plein fouet et je n’ai pas vu défiler les pages tellement cette lecture m’a pris aux tripes. L’histoire de Juliette et Eliott reflète tellement bien la société actuelle des adolescents et de leurs premier émois. Entre disputes, sentiments et secrets on a qu’une envie, c’est de découvrir tous les mystères que renferment ces deux jeunes gens.

Pour un premier roman, l’auteure a fait un boulot extraordinaire avec une plume fluide, les points de vue des deux protagonistes, elle a su transmettre les émotions adéquates pour qu’on arrive vraiment à se mettre à la place de Jul et Eliott et ainsi vivre ce roman à fond. Une fois arrivée à la fin, je n’avais qu’une hâte, c’était d’enchaîner le tome 2.

#Lili #SP #ServicePresse #SEE #aurelielaruepicard #rienque3mois

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now