• Lucy

Sale quart d’heure pour la mort - KARINE GOURNAY


🖋LA CHRONIQUE DE LUCY🖋

Sale quart d’heure pour la mort

Karine Gournay

Paru le 29 mai 2019

Chez Evidence Editions

Vous le trouverez par-ici :

https://amzn.to/2MOCPdw


Je remercie Evidence Editions pour ce service presse.


**********RESUME**********


La journée n’avait pas si bien commencé que ça pour l’inspecteur Johnny Belle Gueule et c’était loin de s’arranger.

Car les deux enquêtes successives qu’il doit mener au cœur d’un bayou de Louisiane, chez la famille Broussart, propriétaire d’une ferme aux alligators, le conduiront sur des pistes plus que hantées par les ombres du passé.

Mais c’est sans compter sur sa ténacité et son humour noir qui l’aideront entre autres à braver la Mort elle-même, en chair et en os...


**********MON AVIS**********


Avec ce roman nous plongeons au cœur du Mississipi, ses bayous et ses légendes un peu vaudou.


Nous suivons les traces de Johnny Belle Gueule, flic aguerri, dans une enquête peu conventionnelle.

Nous nous immisçons dans la vie de la famille Broussart. Propriétaires d’un célèbre parc d’alligator, il semblerait que les membres de cette famille, et leurs ancêtres cachent de bien sombres secrets.


J’ai beaucoup aimé l’atmosphère de ce roman. C’est moite, étouffant, fascinant. Des allers-retours dans le passé qui nous étourdissent et un côté surnaturel très surprenant.

L’humour noir qui teinte ce récit est particulièrement bien utilisé et fluidifie parfaitement notre lecture.

Les dialogues sont géniaux car rehaussés d’un vocabulaire et d’un style typique de la région ou évolue nos personnages. Personnages d’ailleurs tous plus intéressants les uns que les autres.

Nous avons tour à tour leur point de vue, ce qui nous permet de nous plonger totalement dans l’histoire, de découvrir en avant-première, ce qui se trame derrière tous ces rebondissements.

Sale quart d’heure pour la mort, tout comme son titre, est un roman original et vraiment bien écrit. L’intrigue est soignée et le tout est addictif. On ne le lâche pas avant la fin !


A grands coup de vengeances, de mensonges, de secrets et de révélations ; le passé réclame justice et nous ne pouvons qu’en être spectateurs.

Dans cette histoire policière, sur fond de fantastique, l’auteur nous embarque dans un voyage rocambolesque ou il nous faut oublier tout ce en quoi nous croyons.

Un tour de force que je valide.

J’ai sincèrement adhéré à la plume de Karine Gournay et j’ai beaucoup aimé cette histoire.

Je n’en dis pas plus, je ne voudrais pas gâcher la surprise. Je vous recommande simplement ce polar pour un moment lecture divertissant et… envoutant !


Ma note : 4/5


#lucy

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now