• Ely

SP - A chacun de nos souffles - Lily Haime



Sortira le 22 Avril 2020

Chez MxM bookmark


Je remercie MxM pour ce service presse, ayant eu un coup de foudre pour la plume de l’auteure je me suis jetée dessus dès la première occasion, et quelle occasion !


Résumé :

« Il est 08 h 46. Le premier impact. Les contours de mon passé s’effacent. Ils se perdent au bord d’un monde qui part en cendres... »

Kalli n’était qu’un adolescent lors des attentats du 11 septembre. Quatorze ans plus tard, c’est un secouriste qui parcourt le monde, d’une mission humanitaire à une autre. Profondément traumatisé, souffrant depuis ce jour d’un syndrome de stress post-traumatique, Kalli se débat avec un passé qui n’existe pas vraiment. Il ne fait plus confiance qu’à l’urgence dans laquelle il excelle. Et à ces courses de motos, qu’il écoute, casque sur les oreilles, comme des rengaines dont il ne se lasse jamais. Les grondements des moteurs sont comme les filaments de ses souvenirs qui lui échappent.

Lorsqu'il accepte de revenir à Chicago, pour rendre service à son mentor, il ne s’attendait pas se retrouver devant Yaël Dazi, l’un des meilleurs pilotes de moto GP. Mais surtout, devant un visage que Kalli croit reconnaître. Il a toujours eu l’impression de croiser dans ce regard, celui d’un garçon qu’il a perdu dans les dédales de sa mémoire. Et, pourtant, Kalli sait que c’est faux. Cette folie qui brouille ses pensées a-t-elle seulement existé ?

Des urgences de Chicago aux circuits moto de par le monde, Kalli sillonnera de nouveau son existence, réinventera son univers et déterrera les secrets d’un passé troublé. Yaël deviendra chacun de ces souffles, que la haine lui a volé...

« La vie, c’était ça, non ? Et l’amour ? Une lumière qui vacillait dans le monde. »



************Mon Avis************


Rien que le résumé m’avait vendu du rêve, je vous laisse découvrir la suite !

Nous suivrons les aventures de Kalli, qui embauche à Chicago. Comme à son habitude, il rend service à un de ses amis pour effectuer des travaux dans une maison à vendre, mais c’était sans compter sur le propriétaire des lieux qui décide prématurément de revenir chez lui pour une période indéterminée.

Kalli est un être a part, il ne vit qu'en voyageant aux quatre coins du monde, rester sur place l’empêche de respirer.

Dazi est un champion de moto GP, voulant rester dans l’anonymat il utilise un pseudonyme, mais il ne s’attendait pas à se retrouver devant un de ses plus grand fan.

Une relation va naître entre ces deux protagonistes, bien qu’étrange au premier abord, la suite des aventures va rendre cette histoire encore plus que surréaliste.

Une relation sombre et ambiguë, une réelle tendresse mais aussi incompréhension sera de mise.

Une énorme zone d’ombre règne au-dessus de leur tête, mais la seule personne à avoir les réponses c’est Kalli qui, lui-même, ne se doute du secret qu’il tient dans son esprit.

Une histoire pleine d’émotions, mais aussi de courage et d’altruisme.

Deux êtres arrachés à leurs vies pour n’en former qu’une.

La plume de l’auteure est entêtante, et entrainante. Une plume fluide qui nous emporte dans leurs relations.

Les petites anecdotes en début de chaque chapitre apportent une réelle profondeur au texte de l’auteure.

Si vous aussi vous voulez vous laisser emporter par cette tornade que sont Kalli et Dazi, alors foncez sur la piste de ces champions différents, mais aussi terriblement attachant.

#Prisci

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now