• Ely

SP - A fleur de peau #1 : Attraction - Aversion - Allan William




Résumé


Dans l’univers il y a des choses inébranlables : la vie, la mort, le temps, l’espace. Pendant que certains philosophent sur le monde, d’autres l’abordent d’une manière plus naturelle et innocente. En ce qui concernait Elizabeth, ses préoccupations se résumaient à déménager dans une grande ville, entrer à la faculté et ainsi, dans le monde adulte. Elle y avait pensé mille fois et de mille façons différentes. Pourtant rien ne pouvait la préparer à ce qu’elle allait vivre ni à l’homme qu’elle allait rencontrer. Doté de grands yeux jaunes et d’une rapidité sans pareille, il ne ressemblait à aucun autre. Il paraissait totalement étranger à ce monde et pourtant il allait devoir apprendre à y vivre…

Entre science, magie et amour, l’aventure d’Elizabeth et de Fauve peut commencer…

Attention ! C'est le Tome 1, c'est à dire qu'il y auras plusieurs tomes !


Mon avis


Elizabeth est une jeune étudiante qui s'apprête à quitter le cocon familial pour entrer à l'université loin de chez elle. Le programme est simple : prendre le train, trouver le logement et se rendre à la fac pour finaliser son inscription.

Jusqu'à son arrivée en ville, tout se passe bien. Elle se rend à l'adresse pour visiter le logement trouvé auparavant sur internet. Accueillie par une vieille dame, elle logera au premier étage de la demeure. Une chambre, une salle de bain, une kitchnette et un débarras. Il y a aussi une grenier dans lequel il ne faudra sûrement pas monter ! Il n'y a rien à y trouver paraît-il.

Direction le campus, maintenant. Alors qu'elle rêvasse et peine à trouver son chemin, elle entrera en collision avec un sacré spécimen... Alexandra. Rapidement, les deux jeunes femmes vont se lier d'amitié malgré leurs différences. Quant Elizabeth est très timide et réservée, Alexandra est complètement déjantée, sûre d'elle et presque excentrique. La jeune femme va donc accompagner Eli jusqu'à l’amphithéâtre où les attend le professeur qui dirige la rentrée. Elle fera également la rencontre de Maxime et d'un drôle de jeune homme.

De retour chez elle après une journée éreintante, Elizabeth se couchera, mais sera rapidement réveillée par des bruits suspects venant du grenier... Inquiète, elle en parlera d'abord à sa logeuse, qui ne trouvera rien de probant. Les soirs se succèdent et se ressemblent, toujours ces bruits, Eli prend son courage à deux mains et monte au grenier. Ce qu'elle y découvrira au final la laissera sans voix. Ainsi débute la rencontre entre Fauve et Elizabeth.


Tout d'abord, les personnages sont attachants. Bien sûr, la lumière est principalement mise sur Eli et Fauve. Normal, ce sont les personnages principaux. Mais il y a certains personnages secondaires qui ne sont pas approfondis et qui, par conséquent, manquent un peu de profondeur, et parfois d'utilité à l'histoire. Certains sont même présents au début pour ne réapparaître que bien plus tard ! Surprise garantie (et dans le bon sens).

Ensuite, le contenu de l'histoire est intéressant. Fauve est un être particulier et il ne laisse personne indifférent. Et pour cause, il n'a pas un physique comme les autres... Mais pas que. Très rapidement il s'attache à Elizabeth, et réciproquement. Les deux sont inséparables et vont apprendre l'un de l'autre. Parfois j'ai ressenti quelques longueurs, mais n'est ce pas nécessaire parfois pour poser les bases de l'histoire ?

La plume de l'auteur est agréable, même si parfois il se perd dans des descriptions superflues, notamment dans certains dialogues.

Le seul problème que j'ai rencontré et qui n'engage que moi, c'est l'utilisation du passé et de la 3eme personne du singulier. J'ai toujours eu du mal à entrer dans un personnage que je ne peux pas incarner. L'utilisation du "je" me permets de me mettre à la place du personnage et de vivre l'histoire. Là, j'ai eu beaucoup de mal.


Bien que j'ai noté des petits points négatifs, l'histoire est tout de même agréable à lire. Etant le tome 1, je m'attends donc à un tome 2 voire plus. Et je suis curieuse de connaître la suite, vu la fin que nous avons. J'encourage fortement l'auteur à continuer dans cette voie et à nous offrir la suite de leurs aventures !


#Ely


© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now