• Ely

SP - Addict Lover - Iris Hellen



Résumé:

Engluée dans les problèmes personnels, Cheyenne, une jeune chanteuse au début de carrière fulgurant, s'est réfugiée dans l'alcool.

Pour soigner sa dépendance, elle accepte de partir en cure de désintoxication.

Elle y rencontre Creed, un prodige de l'informatique qui a fait fortune dans les jeux vidéos et qui essaie de guérir son addiction aux médicaments.

L'homme est exaspéré par le côté un peu trop provincial de la jeune femme... mais aussi irrésistiblement attiré.

Malgré leurs différences, une passion se noue. Intense et exaltante.

Mais quand Creed est rattrapé par son passé tumultueux, la jeune femme s'enfuit à des milliers de kilomètres, loin des trahisons et de la jalousie.

Mais l'amour est une addiction dont on ne décroche pas si facilement...

Mon avis:

Je tenais tout d’abord à remercier Iris Hellen pour ce service presse.

Cheyenne Winter jeune star de la country en devenir est à bout de souffle. Abandonnée au pied de l’autel par son fiancé, elle est fatiguée de sa soudaine célébrité et de devoir porter le lourd secret que lui impose son frère Toshiro. Son exutoire, qui était jadis la musique et ces notes, se transforme petit à petit en un verre puis en un deuxième ... Jusqu’au soir où Cheyenne s’écroule sur scène.

Elle n’a d’autres choix que d’intégrer le centre de désintoxication de White Meadows qui a pour particularité de n’y accueillir que des célébrités. Petit à petit Cheyenne va retrouver confiance en elle et son envie de chanter mais c’était son compter sur sa rencontre avec "lui".

Lui, c’est Creed. Concepteur de jeux vidéo célèbre dans son milieu. Également patient à White Meadows, il va y rencontrer Cheyenne. Si au départ l’entente n’était pas au beau fixe, de fil en aiguille et sur coup de hasard ils vont se rapprocher et une relation va naître. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et le séjour à White Meadows se termine. Que vont devenir Creed et Cheyenne ... C’est ce que je vous invite à découvrir en lisant le nouveau roman D’iris.

En terminant cette histoire mon avis est un peu mitigé. J’ai beaucoup aimé les thèmes abordés tels que l’addiction, l’autisme et le racisme encore bien présent de nos jours. Le fait d’avoir le point de vue de Creed et Cheyenne est un réel plus pour moi ça nous permet de comprendre beaucoup de choses ( notamment un petit quelque chose qui m’a un peu perturbée au départ, le nom des frères et sœurs de Cheyenne ... Mais qui au final trouve très bien son explication ) et l’épilogue également qui pour moi est essentiel pour clôturer une histoire en bonne et due forme.

Après j’ai aussi quelques petites choses qui m’ont moins plu, notamment le fait que le thème de l’addiction soit abordé au départ de l’histoire et est à la base de la rencontre des personnages mais qui au fil des pages n’est plus présent.

Et aussi au fil des chapitres je trouve qu’il y a de gros sauts dans le temps qui sont très vite et trop vite résumés du coup je m’y suis un peu perdue à certains moments.

Alors si vous ne connaissez pas encore la plume d’Iris Hellen je vous la recommande et je suis intriguée de savoir sur quel personnage se portera le prochain spin-off.


#lili

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now