• Ely

SP - Amazing Christmas - Ludivine Delaune



Résumé

Quel est le point commun entre les puddings en gelée et l’esprit de Noël ?

À priori aucun, jusqu’à la rencontre entre un séduisant british au caractère impulsif et une jeune décoratrice d’intérieur à l’imagination débordante !


Apolline Blanc, 28 ans, est une fan inconditionnelle des fêtes de fin d’année, son mantra : plus c’est kitsch et mieux c’est !


Quand son patron lui propose de créer la décoration d’un nouveau concept de restaurant, elle fonce, y met toute son énergie et son humour ! Quitte parfois à s’attirer les foudres de Jackson Parker, le roi du pudding…


Mon Avis


Apolline, notre jeune femme de 28 ans, est dingue de Noël, tout le contraire de Carla, sa soeur que je trouve, d'emblée, ultra pimbêche. On nous explique quand même pourquoi elle est comme ça, mais quand même... Elle m'a doucement gonflé !


Alors que cette nana (Apolline) complètement décalée arrive au boulot, son patron la convoque pour lui rappeler l'importance du premier projet, et lui en présenter un deuxième. L'ouverture d'un restaurant pour le moins atypique avec comme plat phare... Le Pudding... à Nice. Autant dire que l'idée est originale mais, est-ce que les gens vont aimer y aller ? Je veux dire... le pudding quoi...


Ah, oui... le métier d'Apolline... C'est la pub! Alors imaginez-vous, une petite nana rondelette au milieu de tous ces standards de beauté niçois. Cette nana décalée kitschissime qui doit évoluer dans un monde de requins, et surtout... elle n'a de cesse de se faire joyeusement insulter par ces pimbêches.


Bref, la mission d'Apolline est d'imaginer le concept du restaurant afin de donner envie aux clients de rentrer, consommer et revenir ! Quel challenge ! Le client, Jackson Parker semble être un homme reservé et dur. Apolline risque d'avoir du pain sur la planche pour satisfaire ce personnage !


Bon, les présentations faites... Je peux maintenant dire ce que j'en ai pensé ! et... c'est Wahou ! J'adore les histoires de Noël, bien que je ne suis pas une grande fan de romance en général. De temps en temps j'aime les histoire simples et qui réchauffent le cœur... Tout d'abord, j'ai été très surprise quand j'ai vu que l'histoire se déroulait à Nice. Forcément les souvenirs remontent, j'y ai vécu 20 ans... Alors quand les collègues d'Apolline se moquent d'elle, j'ai repensé à mon adolescence... Jamais dans les standards de beauté, on est cible de moquerie...


Il y a eu une réplique du roman à laquelle j'ai répondu oralement... "Regarde-la, la Josiane Balasko"... En attendant, elle, elle est célèbre alors que toi.... :D J'ai la dent dure envers les standards (vous l'aurez deviné).


Bref, de fil en aiguille, l'histoire se met en place. Le roman est assez court donc parfois il faut que ça aille vite, mais tout reste fluide. J'ai vraiment passé un excellent moment ! Je suis encore dans la lecture d'Instant, de Ludivine, donc je connaissais déjà un peu la plume. Mais j'avoue qu'elle fait partie de ces auteurs qui, avec de simples mots, vous font voyager dans son univers coloré ou plus sombre.


Un livre à avoir à portée de main pour les périodes de fêtes, d'autant plus si vous avez un peu la cafard !


#Ely

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now