• Ely

SP - Amour à sens unique - Saffron A.Kent

Résumé:

Layla Robinson n’est pas folle. Elle souffre d’amour à sens unique. Mais il est temps de passer à autre chose. Plus de harcèlement, plus d’appels incessants. Ce dont elle a besoin, c’est d’une distraction. L’homme aux yeux bleus qu’elle ne cesse de voir sur le campus pourrait en être une parfaite, si ce n’est que c’est le nouveau professeur de poésie... le nouveau professeur de poésie marié.

Thomas Abrams est un artiste typique, vulgaire, arrogant et distrait, mais ses regards méprisants et ses railleries ne font pas peur à Layla. Elle peut être mauvaise en poésie, mais elle est douée pour lire entre les lignes. Derrière sa dure façade, Thomas est seul, et Layla veut savoir pourquoi. Désespérément. Obsessionnellement.

Parfois, vous obtenez ce que vous voulez. Parfois, vous vous retrouvez dans la réserve d’un bar avec votre professeur, et vous l’embrassez. Parfois, il vous embrasse en retour comme si c’était la fin du monde et qu’il n’aura plus jamais l’occasion de vous embrasser. Il vous embrasse jusqu’à ce qu’il vous fasse oublier toutes ces années d’amour jamais partagé, vous oubliez les règles et vous osez viser quelque chose qui ne vous appartient pas.

Mon avis:

Je remercie Juno Publishing pour ce service presse.

Layla est une jeune fille perdue, délaissée par sa mère et son meilleur ami, la personne en qui elle avait le plus confiance et dont elle était éperdument amoureuse mais qui ne partageait pas ses sentiments. Elle se retrouve dans l’obligation d’intégrer une université du Connecticut où elle ne connaît personne. Layla pense être atteinte d’amour non partagé et ce mal la ronge au plus profond d’elle-même car maintenant elle s’interdit de ressentir, d’aimer, de toucher.... Alors quand elle intègre son cours de poésie et qu’elle lève les yeux sur son professeur toutes ses interdictions sautent et éveillent des bribes de sentiments qu’elle pensait enfoui à tout jamais ...

Quand j’ai lu ce résumé j’avais beaucoup de mal à me projeter dans cette histoire et en même temps j’étais curieuse de découvrir comment le sujet allait être traité et quelle agréable surprise j’ai eu en découvrant l’histoire aussi torturée que magnifique de Layla et Thomas.

On y découvre une Layla complément paumée qui essaie tant bien que mal de retrouver une vie normale et de se sortir de son addiction. Quant à Thomas on le découvre en tant que professeur de poésie, mais on remarque tout de suite que sous ses airs impassibles il cache une grande détresse.

C'est une grande première dans la romance quant au sujet traité et l’auteur a su mettre les mots exacts pour retranscrire les émotions que nos deux protagonistes tentent de nous faire passer au travers de ce roman à deux voix. À tour de rôle il nous font rentrer dans leurs tourments et leurs passifs. On découvre petit à petit que leur relation est aussi toxique qu’essentielle pour eux.

Un tout grand bravo à Saffron A. Kent pour ce superbe moment de lecture que j’ai passé et qui fut un véritable coup de coeur.

#lili

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now