© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Lucy

SP - Artémis - TIPHAINE KS

Mis à jour : 10 mai 2019




Artémis

Thiphaine KS

Paru le 30 octobre 2018


Vous le trouverez par-ici : https://amzn.to/2Lr0v7n


Je remercie Thiphaine pour m’avoir confié son roman. J’étais curieuse et impatiente de découvrir ce qui se cachait derrière cette couverture et ce résumé.



**********RESUME**********


D'après les journaux, je m'appelle "Cupidon" ou encore "Artémis", vous comprendrez par la suite pourquoi ils m'ont attribué un tel surnom. Mais en réalité, je me prénomme… Oh, pas la peine de vous le dire, vous le découvrirez bien assez vite.

Suis-je une femme ou un homme ?! Peu importe, nous sommes que si peu de choses sur cette terre. En tous cas, ce qui est certain c'est que je représente pour la majorité de ceux qui croiseront mon chemin, l'ange de la mort. Mais ne croyez pas que je suis un être sans cœur, bien au contraire. En revanche, je n'en ai aucun, quand je me trouve en face d'une personne qui croit que violer, tuer ou massacrer n'est pas un acte inhumain.

Oui, je pense que vous l'aurez compris. Ces gens-là sont ma principale obsession et ils mourront de mes mains. Je vous le promets…



**********MON AVIS**********


Lexie est à la recherche de son jumeau, Ryan, dont elle a été séparée quatorze ans auparavant après le meurtre de leurs parents. Lorsqu’il réapparaitra comme par magie dans sa vie, elle fera en même temps la connaissance de Lorentz.


Lorentz est un flic coriace et sexy qui se plait à papillonner de femmes en femmes. Il travaille sur la plus grosse affaire du siècle : Cupidon ou encore Artémis, le tueur archer qui fait justice en tuant les criminels impunis.


Nous voilà plongé au cœur d’une histoire qui a le mérite d’être originale. Un tueur dont on ne connait ni le sexe, ni l’identité, qui tue avec un arc et des flèches pour protéger la veuve et l’orphelin. Le tout saupoudré d’une romance entre une jolie amazone surprotégée par son jumeau et un flic aussi sexy que séducteur.


L’idée est la et bon sang l’idée est bonne. Malheureusement, il m’a manqué quelque chose. L’intrigue est survolée et les faits vont trop vites. Ce qui malheureusement entraîne une incohérence et un manque flagrant de réalisme. Tout est bien trop prévisible à mon goût.


J’aurai aimé que les personnages soient plus travaillés et approfondis pour donner plus de corps et d’émotions au récit. La chronologie est bien trop rapide, les révélations sont lancées trop rapidement sans vraiment rentrer dans le détail.


C’est dommage car j’ai apprécié la plume de Thiphaine. Ma lecture était fluide et agréable. Le roman se lit facilement et malgré ma déception, je confirme que l’idée de base était excellente et on se prend facilement au jeu.


L’histoire d’amour entre Lexie et Lorentz est sulfureuse et leurs joutes verbales, notamment les fines répliques de Lexie, m’ont beaucoup amusées. La relation entre elle et son frère jumeau est réconfortante et touchante, surtout après ce qu’ils ont vécu.


Le suspense et le mystère qui entourent cupidon sont intéressants et ses motivations sont autant répréhensibles que compréhensibles. On ne peut lui en vouloir finalement tant la cause est noble derrière cette escalade de haine et de violence.


Il y a un réel potentiel et ce roman mériterait d’être développé. Il m’a manqué des scènes, des détails, des descriptions pour satisfaire ma curiosité, répondre à mes questions et rendre toute la crédibilité au récit. Je suis malheureusement restée sur ma faim.


Un jeu d’écriture trop léger pour l’histoire sombre qu’est celle de Lexie, Lorentz et Ryan.


Ma note : 2/5

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now