• Ely

SP - Attirance criminelle - Jenn Guerrieri



Aux éditions les plumes du web

Sorti le 28 janvier 2019


Vous pouvez le trouver par-ici : https://www.plumesduweb.com/produit/attirance-criminelle-tome-1-jenn-guerrieri-e-book/


Je remercie les plumes du web pour m’avoir proposé ce service presse. J’ai passé un bon moment avec Maya et Evann. A noter qu’il s’agit du premier tome d’une duologie.


RESUME


Après la mort de son frère, Maya se réfugie dans la photographie, sa grande passion, celle qui l’aide à ne pas perdre le fil. Lorsqu’elle emménage à Phoenix pour sa rentrée universitaire, elle est déterminée à prendre un nouveau départ. Mais un soir, alors qu’elle décide de visiter les alentours, la jeune femme se perd dans les ruelles sombres d’un quartier malfamé. Témoin d’un meurtre, elle tombe sous la menace d’un tueur en cavale, Evann Black. Froid et violent, il fait de Maya sa nouvelle victime. Une attirance troublante et ambiguë s’installe alors entre l’innocente étudiante et le dangereux criminel…


MON AVIS


Maya est une jeune fille sérieuse, calme et innocente. Elle vit difficilement le décès de son grand frère avec qui elle entretenait une étroite relation. Ce dernier lui a communiqué la passion de la photographie et elle décide de se lancer dans cette voie. C’est donc des rêves et des projets plein la tête qu’elle fait sa rentrée universitaire à Phoenix.


Lors de l’une de ses ballades nocturnes afin de capturer LE cliché, Maya se retrouve face à Evann Black, l’un des criminels les plus recherchés, et assiste à une exécution.

Désormais sous la coupe de ce tueur et de son clan, la vie de Maya va alors prendre une toute autre tournure.


Ce roman est une dark certes mais cela reste léger. J’ai parfois été frustrée je l’admets. En revanche, certaines scènes sont assez osées et bien détaillées, ce qui fait que nous sommes quand même au dessus de la Young Adult. Bref, j’avais été prévenue, donc je fais de même, il est difficile de catégoriser ce roman.


Je vais commencer tout de suite par les choses qui fâchent. Nous pourrons nous concentrer sur le positif ensuite.


Le temps employé fut déstabilisant pour moi. Le roman est rédigé à l’imparfait et j’ai eu énormément de mal à m’y faire. C’est d’ailleurs ce qui a ralenti ma lecture au début. Je suis habituée à lire au présent et pour le coup, je préfère.


La seconde chose qui m’ai posée problème ce sont les longueurs. L’action se met en place lentement. Je me suis ennuyée les cents première pages. D’autant que Maya est parfois agaçante. Certes l’auteur nous fait parfaitement comprendre le côté innocent et pur de Maya mais elle en devient chouineuse. Heureusement, elle s’endurcit rapidement au fil des évènements.


Je dirais que le fait qu’il y ai deux tomes, excuse toutefois cette mise en place un peu lente.


Au de la de ces deux points, j’ai beaucoup aimé Attirance Criminelle. L’intrigue est bien menée et la plume de Jenn Guerrieri, que je découvre pour la première fois, est agréable. Le texte est bien rédigé et le vocabulaire utilisé est plutôt soutenu comparé à ce que l’on peut lire dans le genre, d’habitude, ce qui n’est pas pour me déplaire.


La relation entre Le criminel et Maya évolue à son rythme et de façon cohérente. Nous sommes loin du coup de foudre en quarante-huit heure et à la grande histoire d’amour entre la belle et bad-boy. Ici c’est différent. C’est électrique et ambigüe. Est ce que nous sommes face à un réel syndrome de Stockholm ou en effet à une sincère histoire d’amour naissante. Nous ne le savons pas vraiment.


Evann est l’archétype même de l’anti-héro. Désagréable au possible et sans pitié, l’auteur nous a vraiment peint un portrait de cet homme très dur et violent, au passé trouble. C’est un homme loyal et fidèle à son clan. Il ne se laisse pas émouvoir et la proximité naissance avec Maya le déstabilise. Cela le rend irritable et ne fait que décupler sa colère et son agressivité envers sa captive. Plus il s’attache, plus il s’éloigne et se montre violent. J’ai vraiment apprécié cette sensation de chaud/froid. Cela fait monter le suspense et rend l’ensemble plutôt réaliste.


Attirance Criminelle est un bon roman dans son genre. Une fois l’action en place, c’est dynamique et prenant. Les personnages sont intéressants, que ce soit les protagonistes ou les personnages secondaires, comme Safia, membre du clan, que j’ai beaucoup aimé. La fin est géniale. C’est totalement différent de ce à quoi je m’attendais et je suis très impatiente de découvrir le tome deux. Je n’ai aucune idée de la manière dont l’auteur va nous réouvrir les portes de Maya et Evann et cela m’intrigue énormément.


Pour résumer, une fois l’intrigue mise en place, j’ai passé un très bon moment de lecture. Je lirais le second tome dès sa sortie et il me tarde !


#lucy

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now