• Ely

SP - Attracted to danger - Mady Flynn


Résumé:

Plonger dans les esprits les plus sombres et les plus torturés, voilà le quotidien de Hazel. Criminologue passionnée, elle maîtrise parfaitement les risques de son métier et les règles à toujours respecter : étudier, chercher, expliquer, mais, surtout, éviter toute implication émotionnelle. Pourtant, quand elle se retrouve face à Chris, le criminel auquel elle a consacré ces trois dernières années, rien ne se passe comme prévu. Hazel a beau s’efforcer de rester distante et professionnelle, elle est troublée par le regard perçant de cet homme dont elle est censée connaître les moindres secrets et qui demeure toutefois insaisissable. Car Chris n’a rien des hommes qu’elle a l’habitude de traquer ; intelligent, il déjoue toutes ses tentatives d’interrogatoire. Et, quand il l’entraîne dans un terrible jeu de séduction, Hazel ne sait pas si elle parviendra à lui résister, ni même si elle en a envie…

Mon avis:

Je remercie Mady Flynn pour ce service presse et sa confiance.

Hazel n’a qu’une passion dans la vie, plonger dans la tête et les méandres des plus grands serials killers. Criminologue aguerrie elle a un don pour les comprendre et exerce son art avec acharnement sans jamais s’impliquer émotionnellement. Alors quand elle apprend que L’étrangleur, le criminel qu’elle poursuit et qui la fascine depuis 3 ans, est enfin arrêté, elle veut l’interroger et tout savoir sur lui ... Mais la rencontre avec Chris le fameux étrangleur va changer radicalement le cours et sa vie et remettre en question toutes ses certitudes...

Dès le début on est plongé dans l’univers du profilage, des analyses comportementales, des meurtres, le monde carcéral, enfin pour ceux et celles qui sont fans de la célèbre série « Esprit criminel « cette saga est pour vous.

J’ai grandement apprécié le travail de l’auteure qui, on le ressent, a fait beaucoup de recherches pour maîtriser son sujet, ça n’a rendu que le contenu encore plus réaliste à mes yeux. Pour ceux et celles qui liront ou ont déjà lu ce roman, on remarque également qu’il est romancé avec parcimonie mais ça colle tout à fait avec le personnage d’Hazel et la tournure que l’auteure a voulu donner à son histoire.

Hazel, on le ressent, est torturée entre sa raison et son coeur et mêlée à l’intrigue ça donne un cocktail du tonnerre. Si j’avais un petit bémol à souligner c’est que j’aurais aimé avoir un peu le point de vue de Chris, quoi de mieux que lire et ressentir les pensées d’un tueur en série.

Je lirai la suite avec grand plaisir et tire mon chapeau à Mady Flynn pour ce roman qui sort des sentiers battus.


#lili

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now