• Ely

SP - Avides - Tom Clearlake




Résumé :

Paris. Au fond d’une cave d’un immeuble de Belleville, douze corps exsangues sont découverts. Le 36 est sur la brèche. Ces faits rappellent à la capitaine Julie Delorme sa première scène de crime, treize ans plus tôt, celle d’un enfant apparemment atteint de démence qui avait tué ses parents pour se nourrir de leur sang. Convaincue qu’il existe un lien entre les deux affaires, Julie va affronter son plus vieux démon et se lancer dans une enquête à haut risque.


Mon avis :

Dès le départ, on plonge dans l’action. Rémi Delattre et sa mère qui se baladent dans un parc. S'en suit une rencontre fortuite entre l’enfant et une vieille dame. Après avoir mangé un gâteau donné par l’inconnue, il sombre dans un monde sanguinaire et mortel. Il sera retrouvé sous la table de la salle à manger, maculé de sang de ses parents et complètement hagard.

Prévenue par une voisine du quartier, la police fait irruption au domicile des Delattre. C’est là qu’on fait la connaissance de Julie Delorme, fraîchement diplômée de l’école de police.

13 ans plus tard, une grosse avancée dans le temps, on retrouve Julie Delorme qui est passée capitaine depuis sur une enquête criminelle qui lui rappelle étrangement l’affaire de Rémi Delattre.


Je ne connaissais pas Thomas Clearlake mais rien qu’avec cette couverture et ce résumé, je n’ai eu qu’une envie, LE LIRE!!!! Je suis une grande addict de thriller/polar, et bien j’ai été plus que servie, il y a du sang à profusion. J’ai été sonnée dès les premières pages, on n'a pas le temps de reprendre son souffle. L’auteur a réussi à nous mettre en suspens avec cette enquête palpitante, intriguante. Je pense qu’il a dû faire des recherches minutieuses pour étayer son histoire, ce qui rend plus réaliste les faits et l’histoire.

Les personnages sont très bien travaillés et bien décrits. On voit leurs états d’âmes, ce qu’ils ressentent face à des scènes de crime. Je trouve génial que l’auteur ait mis en avant la nature de la psychologie des personnages. On est plus à même de comprendre ce que vit un policier face à ce genre de chose.

Un sacré thriller, addictif, de plus la fin de l’histoire est spectaculaire. Si vous aimez la profusion d’hémoglobine, allez-y, foncez!!!!! Pour ma part, ce n’est qu'en refermant le livre que je me suis rendu compte que j'étais en apnée. J’en ai lu des thrillers, mais alors celui-là, j’adore

Bravo!!!


#Emmy

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now