© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Ely

SP - Blades Hockey #1 - Maria Luis




Résumé :


Régle n°1 : ne jamais faire confiance à une journaliste.

Lui : joueur de hockey sexy. Sur le déclin.

Elle : journaliste sportive. Carrière qui végète. En quête d’un scoop.

Le patron de Charlie Denton lui confie une tâche impossible : obtenir une entrevue exclusive avec le golden boy de la NHL, Duke Harrison. Elle a huit jours ou elle sera rétrogradée. Virée. Jetée à la rue. Sans emploi. Rien. Son avenir repose sur les épaules d'un gardien de but qui n’est plus que l’ombre de celui qu’il a été.

Elle a huit jours pour convaincre Duke que les lecteurs du Cambridge Tribune (tirage annuel : 1 000 exemplaires) meurent d'envie de tout connaître sur sa vie, sur et en dehors de la glace.

Huit jours pour rester professionnelle face à un homme aussi chaud que la braise.

Huit jours pour ne pas oublier que chaque baiser échangé n'est qu'un jeu de pouvoir.

Huit petits jours. Facile, non ?

Règle n°2 : ne jamais tomber amoureux d’une journaliste.


Mon avis:


Une belle couverture additionnée à un résumé captivant, je ne pouvais que le lire. Un roman à base de sport de haut-niveau, de journalisme, ça ne peut que faire un bon mélange.

J’ai bien aimé Charlie, c’est un petit bout de femme droite, marrante et honnête. Elle est journaliste dans un petit journal au bord de la fermeture. Malgré elle, son boss lui dicte de faire un article sensationnel sur Duke Harrison, joueur et goal de NHL des Boston Blades. Si elle échoue elle sera virée comme une malpropre.

Leur 1ère rencontre ne rentre pas vraiment dans les règles de l’art des rencontres. S'en suit un jeu du chat et de la souris qui ne doit pas imploser. Car elle est journaliste en quête d’un scoop et lui sportif de haut-niveau un peu sur le déclin. Mais que se passe-t-il quand la tentation est trop forte? On y succombe comme le dit si bien Oscar Wilde.

Tout doucement au gré des pages, on sent les sentiments et l’attirance entre eux. L’auteur a une belle plume fluide et attrayante mais pour ma part ce n’est pas un coup de cœur même si j’ai quand même bien apprécié ce roman. Ce sont de beaux personnages, abîmés par la vie où le passé a laissé des traces indélébiles. Quoi qu’il en soit c’est un bon roman à lire devant la cheminée au chaud.


#Emmy

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now