• Ely

SP - Blind – Joseph Kochmann



Fiche Technique


Auteur : Joseph Kochmann

Auto-édition

Genre : Thriller – fantastique

Date de parution : 1er Août 2018

Lien d’achat : https://www.amazon.fr/Blind-Joseph-Kochmann-ebook/dp/B07GNRPDC4/ref=sr_1_sc_1?ie=UTF8&qid=1546428837&sr=8-1-spell&keywords=blind+joseph+kochman


Merci à l’auteur pour ce Service Presse et pour sa patience alors que j’avais du décaler à une date bien tardive…


Résumé


Suite à l’horrible massacre de six adolescents, Johan, jeune Orshenois de 16 ans, se réveille dans un étrange tribunal dirigé d’une main de fer par Blind, monstrueux aveugle à la peau brûlée.

Le voici à présent obligé de résoudre tous les mystères d’Orshen :

Une fille aux cheveux bleus battue puis tuée, un tatou bipède géant meurtrier, un amoureux transi suivi par de sombres nuages…

Johan parviendra-t-il à faire justice dans cette ville où la neige semble ne jamais s’arrêter ?


Mon avis


Nous arrivons à une fête entre jeunes. Chaque personne possède son propre caractère, sa propre identité et ils semblent plus ou moins heureux d’être réunis.

Très rapidement, le drame. La grande majorité des jeunes est assassinée par Blind, un homme à la stature imposante et dont les yeux sont bandés. Il ne cesse de répéter : « La Justice est aveugle ».


Mais qui est il ?


Nous suivons plus particulièrement Johan qui, une nuit, va se retrouver propulsé dans le tribunal de Blind pour devenir un juré… Quel sera son rôle ? Quelle sera la place de la Justice ?


Il semblerait que le meurtre des adolescents au début soit passé inaperçu aux yeux des Orshenois… Mais un nouveau meurtre est arrivé et il faut le résoudre, sans l’aide la police… Une jeune fille aux cheveux bleus assassinée… justement une personne que Johan avait croisé un soir où il était dehors.

Quel rapport avec lui ? Pourquoi lui infliger tout cela ?


Cette histoire résolue (non sans mal, et surtout je ne m’attendais pas à ce que ce soit cette personne là qui soit condamnée), nous voilà face à un autre meurtre. On nous met face à un Tatou un peu particulier… Nous sommes donc repartis pour un procès en « bonne et due forme » bien que tout parte en cacahuète dès le départ…

Mon avis n’est peut-être pas très complet mais j’ai eu du mal à tout comprendre. Beaucoup d’informations, la découverte d’une plume assez originale. Un univers riche et détaillé. Une imagination sans limite.


Procédons par étape.


La couverture : A la fois enfantine (avec les graphismes un peu lissés des adolescents) et fantasy (avec le corps de Blind plutôt bien détaillé). Nous sommes dans l’univers, pas de doute à cela.

La plume de l’auteur est surprenante. C’est un mélange explosif. J’ai trouvé la plume agréable, bien construite, mature. L’auteur sait où il veut nous emmener et le fait bien.

Les personnages : Il y a beaucoup. Trop serait penser que certains ne sont pas nécessaires. Les moins importants, on ne retient même pas leur nom à vrai dire. Mais il y en à beaucoup oui, et dès le début nous en avons une brève présentation. Tant par leur physique que par leurs relations.


Un point non négligeable, que ce soit pour l auto édition ou pour les maison d’editions, c’est la qualité de la correction et travail de mise en page. Mis à part quelques coquilles qui subsistent je n’ai rien trouvé de notable. L auteur ayant fait des modifications sur le fichier pendant ma lecture, je pense que le problème à été réglé.


Conclusion


Finalement, c’est une histoire que j’ai appréciée. La plume de l’auteur m’a embarquée mais je me suis souvent sentie perdue par le grand nombre d’éléments à assimiler. J’aime les univers fantasy, les histoires originales et ce roman a tout pour plaire aux amateurs du genre. Donc si vous n’avez pas peur du sang, des meurtres, que vous aimez les enquêtes et vous triturer les méninges alors foncez


#Ely #SP #blind #josephkochman #autoedition

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now