• Ely

SP - Blue Moon - Livia Gail



Résumé

Et si, les histoires et les mythes étaient réels ? Que deviendrait le monde si les monstres vivaient ? L'humanité peut-il être remis en question à cause d'une jeune fille ? Peut-elle le sauver ? Mila a 17 ans, elle est télé-kinésiste. De nature tête en l'air et timide, elle ne se doute pas que le monde dans lequel elle vit est peuplé de créatures mythologiques. Mais une fois éloignée de chez elle, son passé éclatera au grand jour. Le monde de l'imaginaire est à ses trousses, il la traque, la chasse. Comment échapper au Dieu de la Mer ? Fait-elle partie de ce monde fantastique ? Entre amour impossible et course poursuite, venez à la rencontre des Sirènes, Centaures et Dieux Grecs.


Mon avis

Je remercie tout d'abord Livia pour ce Service Presse !


Nous sommes en Corse aux côtés de Mila, jeune fille surdouée aux pouvoir de télékinésie. A tout juste 17 ans, elle fait son entrée à l'unversité de Corte et ne s'attends pas du tout à ce qui l'attends... Elle fait la connaissance de Sonia, sa colocataire qui, après quelques heures seulement disparaît dans la nature.

Elle tombera alors sur un autre élève, Edwin, qui se rapprocheront assez vite... Rapidement, la jeune femme va sentir que quelque chose de louche se passe autour d'elle.


Alors, je vais y aller point par point.

Tout d'abord, l'histoire. Elle est originale. Je connais peu d'histoires qui traitent du sujet de la mythologie grècque et qui mettent les sirènes en avant. On apprends pas mal de choses à ce sujet et ce fut très intéressant.

Ensuite, les personnages. Le personnage de Mila est très agaçant. Elle semble un peu indécise, capricieuse mais au fur et à mesure de l'histoire on peut mettre ça sur un aspect de sa nature profonde.

Vient le tour de la plume. Je ne sais pas si c'est pour s'adapter à l'âge de l'héroïne, mais j'ai trouvé qu'elle manquait parfois de maturité. Parfois de profondeur. Autant, dans certaines situations, je trouve cela pertinent, autant à d'autres moments, non.


Globalement, l'histoire est intéressante, les personnages sont assez complets, mais je trouve que le sujet n'a pas été suffisament bien exploité. J'ai eu la sensation qu'il me manquait quelque chose quand j'ai fini de le lire. Parfois l'action traîne en longueur, quant à d'autres moments elle file à une vitesse incroyable.


Au final, c'est une lecture agréable sur un sujet original mais qui mérite d'être plus exploité. Attention, ceci est un tome 1, je ne savais pas en le commençant. J'espère simplement que dans le tome 2, Mila aura mûri car elle m'insupporte un peu ^^


#Ely

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now