• Ely

SP - Brisés #1 : In the darkness - Koko Nhan




Résumé:

« Tu le sais, non ? Qu’il va te détruire ? Pas aujourd’hui, probablement pas demain, mais il finira par le faire.

— Et alors ? De toute façon je suis presque déjà morte. »

Depuis qu'elle a perdu son meilleur ami, Clara n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle affronte la vie en mode automatique, imperméable aux petites joies du quotidien. Tout lui est indifférent, même les bras de Paul, avec qui elle sort depuis deux ans. Pourtant, lorsqu'elle rencontre Chris, un beau brun ténébreux qui sillonne la ville sur sa moto vrombissante, son corps semble sortir de sa torpeur. En entrant dans son univers, Clara découvre un homme aussi brisé qu'elle. Un lien puissant se noue entre eux, mais la jolie blonde est loin de se douter du lourd secret qu'il lui dissimule...

Peut-on émerger des ténèbres quand on a touché le fond ? En s'en remettant aux mains d'un homme aussi torturé qu'elle, Clara ne commet-elle pas l'erreur de sa vie ?

Mon avis:

Je remercie Koko Nhan pour ce service presse.

Clara n’est plus que l’ombre d’elle-même depuis qu’elle a perdu Sam, son meilleur ami. Ils étaient comme les deux doigts de la main, inséparables et à l’épreuve de tout, sauf de la maladie qui a eu raison de lui. Elle décide, pour essayer de se sortir de son mal-être, d’aller étudier avec son petit ami, Paul, à Paris.

Un soir, elle va faire la rencontre de Chris, qui est aussi brisé qu’elle. Comment deux âmes perdues peuvent se soutenir et se sortir de la spirale de la dépression ?

Chris a perdu la moitié de lui-même et depuis, il n’a qu’une idée en tête, faire payer le responsable. Alors quand l’occasion d’assouvir sa vengeance se présente, il la saisit et au diable les conséquences, enfin c’est ce qu’il pensait...

Je suis conquise par ce premier tome. Au départ, rien que le résumé m’avait attirée alors je me suis lancée avec plaisir. Et dès le début, l’émotion est de mise. L’écriture est fluide, l’histoire est porteuse d’un message fort, les personnages sont tout en émoi. Enfin on réunit ici tous les ingrédients pour un roman coup de coeur.

L’auteure aborde des thèmes forts tels que la dépression, le deuil, la violence mais aussi l’espoir d’un avenir meilleur. On a souvent comme schéma de départ un personnage à sauver qui fait " La " rencontre qui va le sortir de sa déchéance, mais dans " Brisés " l’auteure nous plonge au cœur d’un trio de personnages qui sont aussi perdus et anéantis les uns que les autres.

Leur besoin de reconstruction est tel qu’ils n’ont pas conscience de leurs actes ni de leurs conséquences. Arriveront-ils à se sortir de l’ombre ? Pour le découvrir je vous laisse vous plonger dans ce magnifique roman qui, j’en suis sure, ravira plus d’un lecteur.


#Lili

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now