• Ely

SP - Brisés #2 : After the fall - Koko Nhan

Résumé:

Elle est timide, effrayée par tout et par tous, têtue et... Complètement attachante.

Il est colérique, impulsif, destructeur et tente de se repentir de ses erreurs passées.

Lorsque Paul rencontre Fallen au cours d'une thérapie de groupe, il pense d'abord que c'est une cinglée de plus venue raconter sa petite vie minable. Mais au fil des séances, la jeune femme se révèle plus intéressante que les autres patients.

Sauf que Paul s'interdit tout rapprochement avec une fille. Pas après Clara et le désastre de leur rupture, qui a bien failli les détruire tous les deux.

L'amitié est-elle une option entre Paul et Fallen ? Ou la tension entre eux se révèlera-t-elle irrésistible ?

Mon avis:

Je tenais à remercier Koko Nhan pour ce service presse.

On retrouve dans ce tome 2 l’histoire de Paul ( que l’on a découvert dans le tome 1 ) et qui après 3 ans d’internement tente de reprendre sa vie en main. Il fait partie d’un groupe de parole où il va rencontrer Fallen, jeune agoraphobe brisée par la vie. Lui qui s’était interdit tout rapprochement, va peu à peu se rapprocher de la jeune femme pour tenter de l’aider. Arrivera-t-il à mettre ses démons derrière lui et voir un avenir plus serein ?

Dès le début l’auteure frappe fort et nous plonge au cœur des méandres de nos jeunes personnages. Fallen est très touchante de par son vecu et quand on lit l’histoire on se dit que Koko Nhan a su très bien se documenter pour retranscrire aussi bien les pensées de quelqu’un atteint de ce mal ( si seulement ... ).

Et Paul ... certains l’auront détesté dans le premier tome, moi il m’avait touché et son histoire me le confirme, on y découvre un jeune malmené toute sa vie et qui a du se faire tout seul. L’auteure nous raconte son combat, ses doutes, ses pulsions mais également son envie de s’en sortir et de la voir elle s’en sortir, peu importe ce que ça lui en coûte.

Une plume toujours autant addictive ( je dirais même un cran au-dessus ici ) je n’ai pas pu décrocher mes yeux du livre avant la fin de celui-ci, on passe par tout un panel d’émotions aussi différentes les unes que les autres. Et un épilogue magistral qui apporte le sourire mais surtout de l’espoir. L’espoir que tout le monde peut s’en sortir malgré les difficultés.

Et je terminerai avec un point important pour les lecteurs, à la fin de cette histoire prenez le temps de lire la note de l’auteure elle donnera une tout autre dimension à votre lecture et expliquera bien des choses.

#lili

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now