• Ely

SP - Broken - Laura Devillard & Jane Devreaux



Résumé:

Je croyais ma vie parfaite, j’imaginais que rien ne pouvait m’atteindre... j’avais tort.

Je m’appelle Colyna Macklean. Je suis allongée sur un lit d’hôpital, dans un corps qui refuse de fonctionner. Je suis incapable de bouger, la douleur et l’ennui me collant à la peau, et cette envie furieuse de me laisser sombrer !

Puis, il est entré dans ma vie.

Je suis Mozart Stanlo. Ma batterie me nargue, je ne pourrai plus jamais jouer, je vais devoir affronter le regard des curieux pour le restant de mes jours, mais pour elle, je suis prêt à tout, y compris à enfreindre les règles.

Mon avis:

Un tout grand merci à Laura Devillard et Jane Devreaux pour ce service presse et leur confiance.

Colyna est une jeune fille de 17 ans qui a tout pour être heureuse, une famille aimante, des amies sur qui elle peut compter et un petit ami avec qui elle rêve d’avenir. Alors quand, après une soirée avec ses amis, des vérités sont découvertes et qu’au retour sa vie bascule, elle remet toute son existence en question... Mais quand tout lui semble sombre elle aperçoit enfin sa lumière, Mozart ...

Dès les premières pages les bases sont posées et on est tout de suite emportés dans cette spirale d’émotion qu’est la vie de Colyna et Mozart. Deux jeunes gens que la vie met à l’épreuve d’une façon dure et irrémédiable. Mais au fil de cette romance on va découvrir que, de cette épreuve, ils vont en faire une force et se battre côte à côte pour reprendre le contrôle de leur vie et de ce corps qui ne leur appartient plus.

Ce roman est à deux voix et ce fut un excellent choix de la part des auteures, car on peut réellement, au travers des lignes, se mettre à la place de nos deux protagonistes et ressentir tous leurs états d’âme. La plume de ce 4 mains est juste superbe et d’une fluidité exceptionnelle, on sent l’implication et les recherches derrière le sujet lié à l’handicap et l’envers de son décor. Ça ne rend que son rendu final encore plus réaliste et vous l’aurez compris un énorme coup de coeur pour moi. Colyna et Mozart m'ont émue mais également ébahie par leur force et leur volonté de vouloir s’en sortir pour mener la vie qu’ils ont choisie.

Alors merci à Laura et Jane de m’avoir fait découvrir votre pépite !


#lili

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now