• Ely

SP - Ce qui nous oppose nous unit - Théo Lemattre



Paru le : 17 mai 2018 Romance

Vous le trouverez par-ici :

https://urlz.fr/9AnK


Je remercie l’auteur pour m’avoir confié ce délicieux service presse.


**********RESUME**********


Une histoire d’amour et d’amitié bouleversante… Quand tout nous oppose, il est souvent bien difficile de se trouver un terrain d’entente. Éloïse et Victor sont aux antipodes l’un de l’autre. Elle, ouverte au monde et pleine de rêves, n’a d’ambition que dans le chant et la musique, ses raisons d’être depuis l’enfance. Lui, renfermé et plus timide, passionné par les milieux financiers et politiques, ne jure que par la réussite sociale. Ces deux-là, dont les routes n’auraient jamais dû se croiser, vont pourtant être amenés à se côtoyer bien plus souvent qu’ils ne le pensaient. Leur rencontre va faire bien plus que bouleverser leur façon de voir le monde, elle va également leur faire découvrir le plus beau des cadeaux : la tolérance.


**********MON AVIS**********


Bien que je dispose de la moitié de ses romans qui m’attendent bien sagement dans ma PAL, je découvre enfin Théo Lemattre par celui-ci et je suis con-quise !

Quel régal !


Victor est un étudiant brillant, voué à une belle et grande carrière. Il est intransigeant et reste focus sur son objectif. Eloïse est une jolie jeune femme un peu bohème qui croit en son rêve de carrière artistique et qui se laisse porter par la vie. Le tout sous le beau soleil de Montpellier. Grâce à un destin quelque peu farceur, ces deux jeunes gens, si différents et réfractaires, vont finir par se rapprocher et s’ouvrir à force de se côtoyer.


Qu’est ce que j’ai aimé!


Au début, j’étais un peu dubitative. Le texte est rédigé à la troisième personne, les dialogues sont peu nombreux, j’ai pris peur. Et finalement… je l’ai dévoré en deux jours.


C’est amusant, frais, pertinent.

La plume de Théo Lemattre est particulièrement agréable et le vocabulaire employé est riche et varié. Le roman, fluide, se lit « tout seul ». J’ai particulièrement aimé la chronologie : l’histoire se déroule sur plusieurs années et c’est très intéressant. Cela nous permet de suivre l’évolution de nos deux étudiants, tout ce qu’il y a de plus réaliste (et vous savez comme j’aime les histoires crédibles).


Les répliques cinglantes de nos protagonistes sont délicieuses. J’ai ri à de nombreuses reprises. C’est à la fois drôle et adorable. La relation entre Victor et Eloïse est originale et particulière. Elle met du temps à s’installer, à prendre forme et à exister, tellement leurs différences sont ancrées. Ils se détestent, ils se désirent… Pour notre plus grand plaisir, ils danseront longuement sur la fine frontière qui existe entre l’amour et la haine avant de décider de la suite a donner.


C’est réellement une belle histoire que nous offre Théo Lemattre, avec Victor et Eloïse. Sans chichi, juste du vrai! J’ai passé un super moment. Quand deux mondes diamétralement opposés se percutent, cela créé non seulement des étincelles, mais donne également des ailes. Laissez vous porter par cette douce et pétillante romance.


Ma note : 4/5


#Lucy

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now