© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Ely

SP - Charlotte's town - Jacky Blandeau



Paru le Chez Evidence Editions


Vous le trouverez par-ici :

https://bit.ly/2VYEsp6


Je remercie évidences éditions pour cette agréable découverte !


**********RESUME**********


Charlotte, jeune fille timide de 15 ans, se sent complètement différente des adolescentes qui l’entourent. Alors qu’elles sont toutes attirées par les plus beaux garçons, elle, frissonne devant les douces courbes de ses copines de classe. Un jour, elle découvre une trappe cachée sous l’escalier de son immeuble. Assez vite, elle va en faire son nouveau terrain de jeu. Charlotte a la sensation que ce lieu mystérieux a des choses à lui raconter. C’est avec Manon, une lycéenne de deux ans son aînée, qu’elle va décider de mener l’enquête.


**********MON AVIS**********


Que c’était bien !! J’ai dévoré ce roman en quelques heures à peine.

Je suis surprise de ce que j’ai lu. La couverture ne laisse absolument pas paraitre la profondeur de l’histoire de Charlotte.


Et je me suis tout de prise prise au jeu avec elle, cette ado rêveuse. Tracassée et étouffée par les « secrets » de sa famille, elle se crée un monde dans une partie cachée de son immeuble.


Durant une année nous suivons cette jeune fille dans l’apprentissage de la vie. Et de sa propre existence. Elle apprendra à se connaître et s’affirmer. À s’ouvrir. A grandir et se remettre en question. En parallèle, le suspense se fait de plus en plus taquin et nous nous languissons de savoir quelle histoire se cache derrière le refuge que s’est approprié Charlotte.


Je découvre Jacky Blandeau avec cette histoire et je suis conquise. Le récit est fluide et dynamique. C’est prenant et addictif. Les mots sont correctement choisis et vrais. C’est très bien écrit. Le léger détail fantastique est délicieux.

Nous nous projetons dans le monde de Charlotte sans peine. Cette jeune fille est attachante et amusante. L’auteur a parfaitement su mettre en lumière le questionnement d’une ado sur la vie. Sur les premiers pas vers l’âge adulte.

Tous les sujets soulevés au cours de cette lecture sont joliment traités. Avec pudeur, respect et ouverture d’esprit.


L’enquête que Charlotte mène en parallèle avec Manon est très intéressante et nous rappelle douloureusement à notre Histoire.


Les révélations finales, ainsi que la relation entre Charlotte et son père, m’ont beaucoup touchées et le message que nous envoie l’auteur est tout simplement émouvant et juste.


C’est un très bon roman, une très belle histoire. J’ai réellement adoré. Laissez vous attendrir par Charlotte, son père, Pierrot, Manon, Rose et tous ces personnages à la fois fantasques et fascinants.


Ma note : 4/5


#Lucy

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now