© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Ely

SP - Chronique d'une terreur programmée - Damien Guirand



Résumé

Demain. La planète se trouve peu à peu paralysée par de mystérieuses catastrophes, des accidents autant absurdes qu’atroces surgissant n’importe où. N’importe quand. Tout converge vers une nouvelle forme d’attentat. Les questions s’accumulent tandis que la peur grandit partout sur le globe. Qui se cache derrière toutes ces horreurs ? Pourquoi personne ne les revendique ? Mais, surtout, jusqu’où sont prêts à aller ces inconnus qui sèment une terreur de plus en plus grande ? Le temps passe alors qu’une évidence se dessine : et si les fondements mêmes du monde moderne en venaient à vaciller ?


Mon avis


France, 1966. Une frère et une sœur "jouent" ensemble. Tout semble normal, mis à part que le jeune garçon semble vouloir expliquer à sa soeur certaines choses qu'elle ne comprends malheureusement pas...

Nouvelle-Zélande, 2023. Une mère est en promenade avec ses deux enfants. La mère semble apeurée, pour quelles raisons ? Nous ne le savons pas, mais elle ne se sent pas en sécurité. Et pour cause, sa fille aînée, rebelle dans l'âme, finit par tomber sur quelque chose qu'ils n'auraient pas dû trouver... causant leur perte.

USA, 2027. Greg se rend au SuperBowl grâce au billet acheté par sa femme. Il est heureux et se laisse porter par le mouvement. Il boit un peu et se réjouit de la situation. Jusqu'au malheur. Un attentat survient et la suite n'appartient qu'à l'histoire.


Tout d'abord, merci aux Editions l'Alchimiste pour ce Service Presse. Peu emballée par les novella habituellement, je me suis laissée tentée par le côté dystopique de celle ci.

Nous enchaînons les chapitres, courts mais suffisament intense pour un lendemain de jour de l'an. J'ai toujours eu le coeur bien accroché, mais j'avoue avoir eu mal au coeur à de nombreuses reprises tant les chutes sont dures. Que se passe-t-il ? Pourquoi tous ces gens viennent à périr ?

Je parlais des châpitres. Je me demandais s'ils avaient un lien entre eux, ou si ce n'étaient que des histoires indépendantes... Eh bien j'ai aimé le cheminement, et tout est devenu logique à un certain moment.

La chute de la novella est simple, sans artifice.


Nous passons à travers les âges dans une imagination débordante mais ô combien sombre... Je souhaite que nous n'en arrivions pas là...

Enfin bref, au final, j'ai trouvé ça trop court. J'en voulais encore...

Premier coup de coeur pour cette nouvelle année, auquel je ne m'attendais pas du tout !


#Ely

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now