• Ely

SP - Dans les yeux du Diable - Anaïs Mony



J’ai fait la connaissance d’Anaïs Mony par le biais du recueil de nouvelle « Noël sous la romance ». Sa nouvelle m’a énormément plu et émue.


A partir de là, j’ai eu la chance de lire Amnésie, son essai dark romance qui s’avère être un ouvrage très éprouvant et intéressant. J’ai beaucoup aimé.


C’est donc avec évidence que j’ai accepté de lire son roman Dans les yeux du diable, qui sera édité cette année !


Je m’attendais à une dark au vu du titre. Mais non ! C’est une romance érotique, elle est bien annoncée comme telle, et le pari est hautement respecté.


RESUME


Sœur Madeleine est une jeune femme qui se cherche. Depuis toujours dans les portes du monastère de Salan, la jeune moniale se demande ce que la vie en dehors de ses murs pourrait lui apporter. Ses réponses viendront le jour ou un jeune retraitant passera les portes du couvent. Tous deux se chercheront. Tous deux se dévoileront au fur et à mesure d’une escapade amoureuse et sensuelle d’une dizaine de jours.

Mais à la fin de cet interlude, un choix difficile s’impose pour la none. Sera-t-elle capable d’aimer un autre que son Dieu ? Trouveront-ils leurs réponses aux questions sourdes ? Et s’ils se trompaient ? Si, dans un mauvais timing, un remake de Roméo et Juliette se jouait ? Arriveront-ils à combattre leurs raisons pour laisser vivre leurs cœurs et leurs sentiments ?


MON AVIS


J’ai passé un agréable moment avec Sœur Madelaine et Kenaël. Elle, nonne, depuis toujours, aspire à découvrir la « vraie » vie. Lui, blessé par les coups durs de la vie, tente de retrouver un sens à son existence.


Tous deux en pleine crise existentielle, le destin décidera de les réunir. Ils vont se désirer, se repousser, s’aimer et vivre une expérience sensuelle, émotionnelle, bouleversante.


Il est son pêché, elle est sa sauveuse. Ils ont besoin l’un de l’autre mais les choses ne sont pas si simples.


C’est plein de doutes et d’excitation que nous partons dans cet apprentissage de l’amour. Leur quête est passionnément intense. Tout sonne comme une évidence.

Néanmoins, la situation reste compliquée. Sœur Madeleine sera-t-elle prête à renier sa condition et son Dieu, pour vivre leur histoire ?


Le contexte religieux de ce roman est très intéressant. C’est bien développé et détaillé, je m’y voyais.


La plume d’Anaïs est délicate et sensible. Les mots sont bien choisis et les scènes érotiques sont joliment écrites. C’est doux et brulant à la fois.


La quête de nos deux héros est originale et riche en émotions. L’auteur nous malmène avec les indécisions de notre héroïne, pourtant compréhensibles.


Ce n’est qu’à la dernière page, que dis-je, les dernières lignes ! Que nous sommes enfin libérés de nos interrogations. Et cette fin est magique. Surprenante ! Frissonnante !

C’est une histoire émouvante que nous offre Anaïs Mony et je la remercie de m’avoir permis de la découvrir avant sa sortie.


Je ne peux que vous conseiller de lire cette auteure aussi talentueuse qu’adorable.


#Lucy #sp #servicepresse #anaismony #danslesyeuxdudiable

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now