• Ely

SP - Dans un grand champ de nuages blancs - Philippe Dester


Fiche Technique


Auteur : Philippe Dester

Edition : Editions du Saule

Date de parution : 30 Janvier 2019

Lien d'achat : https://www.amazon.fr/Dans-grand-champ-nuages-blancs/dp/2356770100


Merci infiniment aux Editions du Saule pour leur patience et pour ce Service Presse qui m'a beaucoup touché !


Résumé


Alex, 16 ans, se lance imprudemment sur la route avec son skate-board. Il se fait renverser par une camionnette et est tué sur le coup.

Il se retrouve alors assis au milieu d un grand champ de nuages blancs. Seule une voix l'accompagne. Alex ne pense qu à retourner avec les siens.

La voix lui propose alors de remplir quelques missions.

S'il réussit, il pourra quitter ce grand champ de nuages.

Trop content de retourner sur terre, Alex ne réalise pas ce que cela va impliquer...


Mon Avis


Comme le dit le résumé, il s'agit d'Alex, un adolescent de 16 ans qui va quitter ce monde après un accident sur la route alors qu'il roulait avec son Skate-board. On découvre alors un adolescent en plein âge ingrat.


Ok, il se retrouver dans un endroit perdu, silencieux, où il est seul... ou presque. La voix, son ange gardien, lui tient compagnie de temps en temps. Alex ne souhaite pas rester dans cet endroit, il veut retourner sur Terre auprès de ses amis, de sa famille et continuer de vivre sa vie !


Or... il y a un prix à payer pour cela... La Voix va alors lui demande de gravir les echelons spirituels pour pouvoir espérer le faire... Sa première mission va consister en une chose bien cruelle... Il doit choisir une personne au hasard qui prendra sa place au ciel. Il lui proposera une vieille dame au bord de la mort.

Alex accepte-t-il ? Je vous laisse le découvrir. Mais suite à cela, La Voix lui propose une autre mission... Celui d'accompagner une personne qui doit passer de l'autre côté. De lui faire accepter son sort, de la tranquilliser, d'être là pour elle.


Au cours de cette mission il rencontrera d'autres personnes qui auront un impact sur la suite. Vous allez me dire... Mais s'il est mort, comment peut-on le voir ?! Vous le découvrez assez rapidement et je trouve cela très cohérent avec le contenu de l'histoire.


A la fin de ma lecture, j'étais bouleversée parce que je ne m'attendais à un dénouement tel que celui-ci. Ce fut une centaine de pages où j'étais partagée entre jugement de l'adolescent, rire de certaines situations et grosse peine... J'ai plus souvent eu de la peine tout de même. C'est un récit très poignant et j'ai grandement apprécié ce moment au-delà du réel, par delà les nuages...


Conclusion


Je pense que je peux parler d'un coup de coeur émotif. Autant le texte en lui-même qui m'a apporté des questionnements (Qu'y a-t-il après la mort ?), autant les émotions qui passent à travers les mots et les situations. Un petit moment de lecture auquel je ne suis pas habituée (je lis principalement de la fantasy, un peu de romance ou de Dark Romance) mais qui aura eu la capacité de m'emmener en terre inconnue et de me satisfaire.


#Ely #SP #ServicePresse #editionsdusaulte #phillipedester

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now