• Ely

SP - Deceived by the Darkness #2 - Micaela Barletta



Parut le 19 décembre 2018 Aux Editions Elixyria


Vous le trouverez par ici : https://www.amazon.fr/Deceived-darkness-2-Elixir-Crypt-ebook/dp/B07LDGXNW6


**********RESUME**********


Et si l’apprentie s’élevait au-dessus du maître ? Attention : âmes sensibles, s’abstenir ! Méfiez-vous des apparences. Derrière mon charme se cachent de funestes envies. Derrière mes yeux, ce ne sont pas les fenêtres de mon âme qui s’ouvriront à vous, mais bien les portes de mon enfer. Et qui d’autre que Caleb aurait pu m’enseigner cet art ? Il est mon professeur, mon amant, il est toute ma vie… Parce qu’un jour, il a décidé de m’épargner ! Nastasia Talent : Tueuse apprentie

RAPPEL RESUME DU TOME 1, Bewitched by the darkness

Et si vous tombiez amoureuse d’un serial killer ? Attention : âmes sensibles, s’abstenir ! Méfiez-vous des apparences. Derrière mon charme se cachent de funestes envies. Derrière mes yeux, ce ne sont pas les fenêtres de mon âme qui s’ouvriront à vous, mais bien les portes de mon enfer. Pourtant, elle, jeune et fragile, l’a deviné au premier regard… alors pourquoi ne s’enfuit-elle pas ? Pourquoi ai-je décidé de l’épargner ? Caleb Profession : Tueur en série


**********MON AVIS**********


Que dire sans spoiler…


Attention, destiné à un public averti.


Je suis de base très portée sur le gore, horreur, thriller… Psychopathe et compagnie c’est mon dada. Que ce soit en film, en série ou parfois en roman. Alors forcément… Cette duologie ne pouvait pas m’échapper.

J’ai enchainé les deux tomes. Et je suis bien contente d’avoir attendu que les deux soient disponibles car je n’aurais pas pu rester sans connaître le dénouement.

Je me suis plongée dans cette histoire sans retenu. Et wouahou !! Le choc.


Caleb est un charmant psychopathe. Son épouse, Ohanna, une femme aimante et généreuse. Nastasia, une jeune fille fragile et déséquilibrée.


Combo parfait pour une romance sur fond de triangle amoureux et noyée dans la violence, le sang et la haine.


Micaela Barletta nous emmène dans les tréfonds d’un esprit malade. Elle nous fait assister à des scènes d’une extrême violence. Et à des scènes d’amour d’une extrême sensualité.


Tout est mené avec brio. On s’attache à Caleb autant qu’on le déteste. Tantôt abominable, tantôt… normal. Il est déstabilisant.

J’ai également apprécié le personnage de Nastasia. Elle m’a beaucoup touché. Elle aussi possède un côté sombre que nous découvrons au fil de notre lecture. L’aspect psychologique est un plus que j’ai apprécié puisque cela fait parti des mes sujets de prédilection. Il est qui plus est, bien traité. Dans ce tome, nous comprenons comment et pourquoi Caleb est devenu ce qu’il est.


Le récit est bien écrit. C’est fluide et addictif. On se prend vite au jeu de la double facette de Caleb et ses pensées sont souvent amusantes malgré la gravité de la situation. Vive l’humour noir, que l’auteur maitrise !


Je découvre la plume de Micaela pour la première fois et je suis conquise. Elle a su me manipuler du début à la fin. Je me suis demandée ou toute cette violence gratuite allait nous mener. Sachez que je n’ai pas été déçu. Les rebondissements sont nombreux, le retournement de situation est incroyable et le final… à vous de le découvrir.


Pour les fans du genre, je vous recommande ce roman.


Ma note : 4/5


#lucy

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now