• Ely

SP - Dernier Souffle - Koko Nhan




Résumé

"— Je suis morte ? souffle-t-elle. Un rire nerveux me prend. — Non, vous n’êtes pas morte. Pas aujourd’hui." Charleen aurait dû mourir ce jour-là. Mais Elijah, son voisin terriblement sexy et mystérieux, ne peut se résoudre à lui arracher son dernier souffle. C'est pourtant sa mission, lui qui est un Ange de la Mort. Pour la protéger, il est prêt à tout, jusqu'à risquer sa propre immortalité. Alors qu'une histoire d'amour impossible débute entre eux, les Anges Supérieurs ont bien l'intention de rétablir l'équilibre et de récupérer les vies qui leur sont dues. Déterminés à se sauver l'un l'autre, et à protéger leur couple, Charleen et Elijah pourront-ils contourner les règles des Cieux ?


Mon Avis

Je remercie infiniment l'auteure pour sa patience et ce service presse que j'ai totalement dévoré (à ma vitesse !) !

Nous suivons Charleen, jeune femme complexée qui se décomplèxe en portant des tenues édulcorées, au moins autant que l'endroit où elle travaille. En effet, le Rainbow's World est un salon de thé Gayfriendly, tenu par ses deux amis d'enfance avec qui elle était à l'orphelinat. Car oui, Charleen est une orpheline. Abandonnée à sa naissance devant la porte de l'orphelinat, il ne reste que son médaillon pour lui rappeler son passé. Pour reparler du café, ils font des cupcakes très colorés et, semble-t-i, délicieux !

Elle a un voisin depuis 3 ans a qui elle n'a jamais parlé et qui semble vachement antipathique. Toujours sur son 31, un physique de Dieu grec, il est aussi beau que froid. Alors qu'un matin elle va au travail elle le croise à un arrêt de bus, regardant sa montre plusieurs fois. Alors Charleen a une idée assez loufoque... Taquiner son voisin. Stupide hein ? Sauf qu'au final ils arrivent à s'echanger quelques mots, pas des douceurs non mais juste des mots... Il va alors la plaquer contre lui pour lui éviter un choc avec un cycliste.

Mais ce geste n'est pas sans conséquences... Ce voisin, qui n'est autre qu'Elijah, est un ange de la Mort... Et, malgré lui, il vient de lui sauver la vie. S'ensuit de nombreuses situations dans lesquelles les deux personnages vont se rapprocher, jusqu'au moment où ils prendront conscience de leur attirance. Et à partir de là... tout va basculer.


Après avoir refermé ce roman, j'avais le sourire. Le prologue m'avait stressée, je me suis posée un million de questions auxquelles j'ai eu des réponses. Je trouve l'histoire originale, je n'avais encore jamais lu d'histoires avec des anges de la Mort, et j'ai trouvé cela intéressant. les personnages sont tous attachants et ils ont tous leur histoire. Même Dean, que je pensais totalement insignifiant, a finalement trouvé sa place dans ce joyeux bordel !

On suit les personnages à travers leurs pensées, et l'auteure a bien fait de temps à autre de nous mettre celui d'Elijah, car mis à part être un être antipathique on ne sait pas grand chose de lui !

J'ai été surprise, mais jamais agacée. Je ne me suis pas ennuyée. Le seul petit reproche que je pourrais faire c'est : Mais pourquoi toutes les héroïnes actuelles sont accro au thé et à NEtflix ? Je l'ai tellement lu dans d'autres roman que du coup, c'est la seule chose non originale de ce roman qui m'a un peu titillée sur le coup, rapidement oubliée au profit de l'histoire riche et attendrissante.


En braf, c'est une histoire vraiment mignonne, dans le sens amoureux, mais dure dans le sens des sacrifices, car tout n'est pas rose. Et jusqu'à la fin j'ai eu peur de l'issue...

A lire absolument !


#Ely

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now