• Ely

SP - Des rêves et du Sang - Chris B.Honspacq



Merci aux Editions Mots en Flots et à l'auteur pour ce SP que j'ai beaucoup apprécié !


Fiche Technique


Auteur : Chris B.Honspacq

Edition : Mots en Flots

Date de parution :  22/04/2018

Lien d'achat : https://urlz.fr/9FmH


Résumé


Chêna Aliutis, fille du Premier Conseiller du roi de Kazany, rêve que son meilleur ami est poussé du hat d'une tour. Au matin, elle le découvre mort au pied de celle-ci.


Alors que tout le monde pense qu'il s'agit d'un suicide, la jeune femme, persuadée qu'il a été tué, décide de mener l'enquête pour découvrir l'identité de l'assassin. Une enquête qui ne se fera pas sans risques ni sans douleurs, et où la réalité est loin de ce qu'elle aurait pu imaginer...


Mon avis


Nous sommes dans la peau de Chêna Aliutis, la fille du Premier conseiller. Une jeune femme arrogante et un tantitnet désagréable qui adore prendre des risques.


Dès le début du roman, nous sommes plongés dans un rêve. Il semble si réel. Elle vit son songe comme si c'était de sa propre vie qu'il s'agissait... Puis elle se réveille et machinalement se rend en dehors de sa chambre. Elle y découvre alors son meilleur ami au pied de la tour, mort, comme dans son rêve. Alors que tout le monde pense à un suicide, elle est persuadée du contraire.


L'histoire ne met pas beaucoup de temps à se mettre en place. Dès les premières pages nous sommes face à un meurtre, ou un suicide, et l'héroine agit presque instantanément. Elle va enquêter. Elle va aussi mettre sa vie en danger et celle des gens qu'elle va croiser.


L'origine de ses rêves n'est expliquée que plus tard, et le temps m'a paru un peu long pendant ce temps, tout simplement parce que c'est un peu compliqué à se mettre dans l'histoire quand on est submergés d'informations. Mais une fois qu'on le sait, alors tout prend sens et la lecture se veut plus fluide.


Le monde est complexe et parfaitement bien imaginé et décrit. Je me suis sentie transportée dans l'univers de l'auteur.


La couverture est assez révélatrice et elle me plaisait déjà au premier coup d'oeil. Puis la mise en page et la correction sont très bonnes, et cela fait du bien.

Le langage utilisé dans ce roman est très agréable, soutenu, dans l'air de son temps.


Conclusion


Malgré un début un peu lent, j'ai été prise assez rapidement dans une histoire à rebondissements où jusqu'à la fin je n'ai pas su qui était le meurtrier... Mais même au dela du meurtrier de Cerras... Ce sont de tous les autres que l'on découvre les instigateurs. J'ai beaucoup aimé !


#Ely #sp #servicepresse #motsenflots #desrevesetdusang #ChrisBHonspacq

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now